Les phénomènes révélant la chaleur de cet hiver

Dans de nombreuses régions du monde, l'hiver 2019-2020 était l'hiver qui ne l'était pas., par
 

Les Phénomènes Révélant La Chaleur De Cet Hiver

Les phénomènes révélant la chaleur de cet hiverImage ©Fotomelia

Dans de nombreuses régions du monde, l'hiver 2019-2020 était l'hiver qui ne l'était pas.

Un hiver trop doux

Nous sommes en mars! et on ne peut pas dire que nous ayons eu de températures réellement froides, et à peine un flocon de neige.
L'hiver météorologique comprend décembre, janvier et février - et maintenant que c'est fini, les experts météorologiques essaient de résumer ce qui vient de se passer. Voici quelques-uns des événements les plus révélateurs du monde entier de l'hiver qui n'en n'a pas été un.

Helsinki n'a pas eu de neige en janvier ou février pour la première fois de son histoire

Dans l'ensemble, la capitale nordique n'a vu que 0,2 cm de neige pendant tout l'hiver. Chaque jour en janvier était au-dessus du point de congélation en janvier; le sommet moyen de janvier est de 30 degrés (moins-1,1 degrés Celsius) et le creux typique de janvier est de 20 degrés (moins-6,7 degrés Celsius).
"Le manque de neige et de chaleur est vraiment inconnu", a déclaré à The Post Mika Rantanen, météorologue à l'Institut finlandais de météorologie . "Les records mensuels n'ont pas seulement été battus, ils ont été brisés avec de grandes marges."

Moscou a eu besoin de neige artificielle pour les célébrations du nouvel an

Moscou a connu son hiver le plus chaud en deux siècles de tenue de registres; ce fut le premier hiver à avoir une température moyenne supérieure à zéro. Le Washington Post écrit que la température moyenne de Moscou pendant l'hiver météorologique était de 32,3 degrés Fahrenheit (0,2 Celsius), "ce qui est 11,3 degrés (6,3 Celsius) au-dessus de la moyenne 1981-2010, et brise le record précédent détenu par l'hiver 1960-61 par un étonnant 3,5 degrés (2,8 degrés Celsius). " Les températures chaudes combinées à une sécheresse de neige ont obligé les autorités à apporter de la fausse neige pour créer un ersatz de paradis hivernal pour le Nouvel An

La France a connu son hiver le plus chaud jamais enregistré

La température moyenne en France cet hiver a été supérieure à la moyenne normale par un doux 2,7 degrés Celsius.
Si chaud qu'une station de ski française a dû importer de la neige en hélicoptère
À la station de ski de Luchon-Superbagnères dans les Pyrénées françaises (photo en haut), ils ont décidé d'utiliser des hélicoptères pour apporter 50 tonnes de neige pour couvrir les collines et garder la station ouverte.

La température en Antarctique a augmenté au-dessus de 20 degrés Celsius

Des scientifiques brésiliens ont noté le record du 9 février sur l'île Seymour. "Nous observons la tendance au réchauffement dans de nombreux sites que nous surveillons, mais nous n'avons jamais rien vu de tel", a déclaré à The Guardian Carlos Schaefer, un scientifique du gouvernement brésilien qui étudie l'Antarctique .

Une île inexplorée a même émergé de la fonte des glaces en Antarctique

Des chercheurs naviguant au large des côtes de la plate-forme de glace du glacier de l'île Pine en Antarctique ont découvert une surprise: une petite île - d'environ 350 m de long et composée principalement de granit - qui n'avait jamais été vue auparavant. Il a été révélé qu'un glacier en retraite s'est éloigné, laissant l'île derrière. Selon Live Science, l'équipe a nommé l'affleurement inexploré de l'île Sif, du nom d'une déesse nordique associée à la Terre.

Les ours russes sont sortis de l'hibernation en décembre

Au zoo Bolsherechensky, à 1700 miles à l'est de Moscou, Dasha l'ours et ses collègues ours ont creusé leur lit de foin en décembre. "Ils ont probablement décidé que le printemps était venu", a déclaré la porte-parole du zoo, Natalya Bolotova. Ils sont finalement retournés se coucher, mais quand même ..

Au Japon, il faisait encore trop chaud pour la neige artificielle

Le Daisen White Resort à Tottori, dans l'ouest du Japon, avait un peu de neige et 10 machines à neige pour les transporter jusqu'en décembre - mais ils ont dû fermer début janvier car il faisait si chaud que même la fausse neige a fondu sur les pistes.

Pour la première fois, l'Allemagne n'a pas été en mesure de faire du vin de glace

En Allemagne, la température minimale de -7 degrés Celsius requise pour une récolte de vin de glace n'a été atteinte dans aucune région viticole allemande, a déclaré Ernst Büscher de l'Institut allemand du vin .
«Le millésime 2019 restera dans l'histoire ici en Allemagne comme le premier millésime dans lequel la récolte de vin de glace n'a pas pu être produite à l'échelle nationale», explique Büscher. "Si les hivers chauds continuent au cours des prochaines années, les vins de glace des régions viticoles allemandes deviendront bientôt encore plus rares qu'ils ne le sont déjà",

Plus d'information :

Tag : rechauffement, climatique, signe, hiver, doux, conséquences, environnement, économie, , neige, degrés Celsius, température, Moscou, Antarctique, Allemagne, vin de glace, glacier, Celsius, Ski, France, Japon, histoire, millésime, chaleur, Institut, zoo, Science, hibernation, sif, affleurement, 1700, Daisen, vins de glace, Vin, allemand, allemande, région viticole, foin, Tottori, White, fonte, Brésilien, gouvernement, 1981, degrés Fahrenheit, Washington Post, thé, Battus, Finlandais, météorologue, point de congélation, 2010, 1960-61, Sécheresse, The Guardian, 9 février, Pyrénées, Luchon-Superbagnères, hélicoptère,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis