Le Combi Volkswagen : Le Minivan Qui A Le Vent En Poupe

Le Combi Volkswagen : le minivan qui a le vent en poupe

Véhicule emblématique des années 1960, le Combi Volkswagen fait un retour remarqué sur les routes de France. Nous vous proposons de retracer l’histoire du fameux minivan remis au goût du jour par quelques passionnés.

La naissance du Combi Volkswagen

C’est en 1950 que le Combi Volkswagen, aussi appelé Transporter ou T2, a été commercialisé par le constructeur allemand.

Mais ce célèbre modèle vu le jour quelques années auparavant, puisque son dessin originel et ses premiers prototypes datent de 1947.

Si en France on connaît ce modèle sous le nom de "Combi" (abréviation du mot allemand Kombinationenwagen signifiant "véhicule multi-usage"), dans son pays d’origine le fameux minivan est surnommé "Bulli" (le bouledogue) à cause de la forme de sa face avant.

Plus de 60 ans de succès

Le Combi Volkswagen, qui a fêté son soixantième anniversaire en 2007, a été élevé au rang de modèle mythique de la marque au même titre que la Coccinelle …

Véhicule préféré des hippies dans les années 1960, le minivan de Volkswagen peut transporter jusqu’à huit personnes.

Dans la première génération de Transporter, produite jusqu’en 1967, les deux rangées de sièges arrière se démontent pour transporter des charges, ce qui en fait le premier véhicule utilitaire du constructeur. A l’inverse, le bus Samba, sorti en 1951, est exclusivement conçu pour le transport de personnes.

Plus récemment, Volkswagen a lancé en 2011 une version actualisée de son fameux minivan sur le marché néerlandais : une nouvelle preuve que les véhicules de légende sont éternels !

Un camping-car vintage

Le Combi Volkswagen ne dépasse pas les 90 km/h et n’a pas tout le confort des camping-cars modernes. Mais cela ne l’empêche pas de séduire de plus en plus de vacanciers.

Le site Vintage Camper (voir le lien ci-dessous) propose en effet de louer le fameux minivan le temps d’un week-end ou d’une semaine de vacances.

Si vous aimez voyager en prenant votre temps, ce véhicule qui se faufile partout et rappelle l’insouciance de la période hippie est fait pour vous !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.vintage-camper.com/

Tag : Combi Volkswagen, combi Volkswagen, Volkswagen Combi, combi VW, histoire combi Volkswagen, louer un combi Volkswagen, voyager en combi Volkswagen, Vintage Camper



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis