Articles Eleveur catégorie Agriculture et Pêche

  • Un toit pour les abeilles : pour soutenir les apiculteurs, parrainez une ruche !
    Un toit pour les abeilles : pour soutenir les apiculteurs, parrainez une ruche !
    ajouté le : 14/05/2019    Temps de lecture : 3'56

    Un toit pour les abeilles : pour soutenir les apiculteurs, parrainez une ruche ! : Chaque année en France, près de 30% des colonies d'abeilles disparaissent. Si vous souhaitez participer à la sauvegarde de cette espèce essentielle à la pollinisation, vous pouvez parrainer une ruche grâce au réseau Un toit pour les abeilles. Explications.

  • le perroquet Gris du Gabon : un animal de compagnie original
    le perroquet Gris du Gabon : un animal de compagnie original
    ajouté le : 11/06/2012    Temps de lecture : 2'15

    le perroquet Gris du Gabon : un animal de compagnie original : Marre des éternels chiens ou chats en animaux de compagnie ? Vous voulez un animal plus original ? Alors le perroquet est fait pour vous, et plus particulièrement le Gris du Gabon. Cette espèce est considérée comme la plus bavarde de toutes !

  • Apiculture
    Apiculture
    ajouté le : 04/05/2007    Temps de lecture : 3'04

    Apiculture : Pratiquée depuis des millénaires sur tous les continents, l’apiculture mêle des méthodes ancestrales, telles que l’enfumage, aux technologies modernes, comme l’étude du trajet des abeilles équipées de microréflecteurs radar. On recense en France 1 345 000 ruches et 80 000 dont 20 % sont des professionnels et 80 % des amateurs.

  • Apiculture
    L'aquaculture
    ajouté le : 19/04/2007    Temps de lecture : 2'04

    L'aquaculture : En 2002, la production mondiale cumulée de la pêche et de l’aquaculture, c’est-à-dire de l’élevage animal ou végétal en milieu aquatique, atteignait environ 133 millions de tonnes. Alors que la pêche stagne, la culture en milieu aquatique se développe : d’après les prévisions de la World Aquaculture Society, ce secteur, qui représentait 35 millions de tonnes en l'an 2000, devrait en produire 52 millions en 2010 et 77 millions en 2025. Le développement de cette activité pourrait néanmoins être freiné par le fait qu’un kilo de poisson d'élevage nécessite la capture de sept kilos de poisson sauvage pour son alimentation.

Tags : Eleveur, Agriculture et Pêche, Commerce et Société, article internet Eleveur
Pages :