Le Perroquet Gris Du Gabon : Un Animal De Compagnie Original

le perroquet Gris du Gabon : un animal de compagnie original

Marre des éternels chiens ou chats en animaux de compagnie ? Vous voulez un animal plus original ? Alors le perroquet est fait pour vous, et plus particulièrement le Gris du Gabon. Cette espèce est considérée comme la plus bavarde de toutes !

Un perroquet comme compagnon

Adopter un compagnon à plumes, c'est à la mode en ce moment ! Fini les poils de chats ou les aboiements, si vous voulez faire entrer un peu de bavardages et de plumes dans votre appartement, choisissez un Gris du Gabon.

Personnalité

Il mesure entre 30 et 35cm et est connu pour sa grande intelligence. Le Gris du Gabon est un perroquet très apprécié des français. Le trait le plus caractéristique de cet oiseaux est sa sociabilité. Il est très attentif aux échanges, paroles et discussions. Il écoute tout ce qui se passe autour de lui et apprend vite ! C'est aussi un hypersensible. Le gris est très sensible aux émotions de son maitre et à son humeur. Il est curieux et très empathique, ce qui lui donne une place particulière au sein des animaux de compagnie.

Grand bavard

Le Gris du Gabon est connu pour son incroyable faculté à parler ! Il est considéré comme le meilleur animal parleur. C'est un excellent imitateur et il peut apprendre une multitude de mots ou de phrases qu'il saura utiliser au moment opportun. Il sait aussi bien reproduire les bruits ménagers, comme la sonnerie du téléphone ou la porte qui grince. Ceci s'explique par son intelligence : il a les capacités intellectuelles d'un enfant de 6 ans. Évidemment, il faudra l'éduquer pendant la première année de sa naissance pour lui apprendre à parler et utiliser le langage à bon escient.

Comportement

Le Gris du Gabon est un animal relativement calme mais il faut néanmoins le socialiser dès son arrivée dans la maison. Il faut lui faire comprendre que les humains sont sans danger pour lui et le mettre en contact avec un maximum de personnes. Ainsi il deviendra affectueux. Le Gris se garde très bien en appartement et n'est pas réputé pour être bruyant. Il peut néanmoins utiliser des sons de façon répétitive pour attirer l'attention de ses maitres.

Environnement

Le Gris du Gabon est aussi un grand stressé. Au moindre changement d'environnement, ou déplacement d'objet, il peut avoir des réactions de peurs disproportionnées. Il a alors besoin d’un environnement stable et calme. Ils se sentira plus à l'aise et interagira mieux avec des personnes à la voix douce et aux gestes lents.
Mais le Gris a également besoin d'un environnement stimulant et actif. Ainsi, il lui faut beaucoup d'espaces dans sa cage, ainsi que des jeux pour pouvoir l'occuper. Beaucoup d'échanges, de jeux et de dressages sont nécessaires à cet oiseau.

Alimentation

Son alimentation doit être suivie de près car l'oiseau peut vite prendre du poids. Ainsi, une alimentation à base de granulés de fruits et de légumes est nécessaire. Comptez deux portions par jour pour rassasier l'oiseau.

Prix

Comptez entre800 et 1800 euros en animalerie pour ce compagnon à plume.

Un engagement sur le long terme

Si vous avez été convaincu et que votre désir le plus cher est d'acquérir un compagnon à plumes, il reste tout de même un détail : le Gris du Gabon peut vivre jusqu'à 60 ans ! Alors réfléchissez bien, cette acquisition est un engagement sur le long terme. N'achetez pas cet animal à la légère !

Plus d'information :

Tag : Gris du Gabon, perroquet Gris du Gabon, perroquet compagnie, élevage Gris du Gabon



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis