Le Monte-carlo Wine Festival : Un Festival Culturel Et Commercial

Le Monte-Carlo Wine Festival : un festival culturel et commercial

Le Monte-Carlo Wine Festival qui se tient en Principauté de Monaco est la combinaison unique d’un festival culturel et commercial consacré au vin. Cet événement accueille non seulement une sélection des meilleurs vins mais propose aussi des activités culturelles sur le thème du vin.

Présentation

Le Monte-Carlo Wine Festival est un événement qui s’adresse à tous les producteurs du secteur œnologique et gastronomique ayant pour points communs l’exigence de la qualité et la passion du savoir-faire.

Ce festival culturel et commercial offre aux producteurs, aux distributeurs internationaux et aux professionnels du secteur œnologique en général l’opportunité de développer des réseaux de contacts, d’accroître leur visibilité et de valoriser leurs domaines.

Depuis 2008, le MCWF accueille une gamme sélectionnée des meilleurs vins au niveau international, fait connaître d’excellentes productions œnologiques et permet d’apprécier la diversité des crus présentés.

Edition 2009

Le Monte-Carlo Wine Festival est un festival symbolisant l’union du vin, de la culture et de l’art au travers de dégustations, d’expositions, de débats et de conférences.

Pour sa deuxième édition, de nombreuses activités œno-culturelles se dérouleront en parallèle aux dégustations :
• l’exposition "LEONARDO ED IL DIVINO LICORE DELL’UVA" ("Leonardo et la divine liqueur du raisin") qui rendra hommage à Leonardo da Vinci, ce génie à la fois artiste, scientifique, inventeur, philosophe humaniste mais aussi œno-gastronome
• l’exposition de livres rares dédiés à l’agriculture et à l’alimentation provenant de la Bibliothèque Historique Nationale de l’Agriculture Italienne.
• l’exposition d’ouvrages dédiés au vin signée par Renato Guttuso e Pio Manzù
• l’exposition des peintures et sculptures d’une jeune artiste naturaliste : Margherita Leoni, originaire de Bergamo.

Par ailleurs, toutes les nouvelles tendances, orientations et découvertes scientifiques concernant le vin seront présentées au MCWF 2009.
L’accent sera mis sur le rôle bienfaisant du vin dans le cadre d’une alimentation judicieuse.

Infos pratiques

La prochaine édition du Monte-Carlo Wine Festival se tiendra du samedi 28 février au lundi 2 mars 2009, dans la Principauté de Monaco dans l’Auditorium Rainier III.

Pour sa deuxième édition, le MCWF a reçu le haut patronage du Ministère Italien des Politiques Agricoles, Alimentaires et Forestières.
Cet événement sera médiatisé un peu partout en Europe (en particulier en France, en Italie et en Roumanie) à travers toute une série des conférences.

Plus de renseignements au : 377 93 10 84 00 et sur le site Web ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.monte-carlowinefestival.com/fr/

Tag : Monte-Carlo Wine Festival, Monte-Carlo Wine Festival 2009, festival du vin Monte Carlo, festival vin, festival oenologie



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis