Pappas Parlor : Un Spécialiste Du Street Art Pixelisé

Pappas Parlor : un spécialiste du street art pixelisé

Avez-vous entendu parler de Pappas Parlor ? Cet artiste suédois, dont le véritable nom est Johan Karlgren, agrémente les rues et les panneaux de signalisation d'amusantes créations en pixel art. Les personnages qu'il représente à grand renfort de pixels sont des héros de la pop culture et des jeux vidéos tels que Les Simpson, Zelda, Mario ou Star Wars. Pour cela, il utilise de simples perles de plastique et le résultat est bluffant !

Vos héros préférés, en version pixelisée

Les créations de Johan Karlgren alias Pappas Parlor pourraient vous faire croire que vous avez besoin de changer de lunettes ... Mais non, vous ne voyez pas flou !

Cet artiste suédois et père de deux enfants est tout simplement un spécialiste du pixel art.

Cette forme d'expression consiste à représenter des personnages ou des objets pixel par pixel comme dans les vieux jeux vidéo des années 1980.

Johan Karlgren avoue d'ailleurs qu'il a commencé le pixel art pour s'amuser avec ses enfants Zelda et Kai et qu'il n'a jamais arrêté par passion pour les jeux videos 8-bits….

Son univers est peuplé de personnages tels que Mario ou Sonic :








De quoi rendre nostalgique toute une génération de geeks !

Une technique simple pour un effet bluffant

Contrairement au célèbre street artist Space Invader (qui utilise de la céramique) Pappas Parlor réalise des oeuvres de street art pixelisées en utilisant un jeu pour enfants !

Les matériaux de base de ses créations sont en effet des Qixels, sortes de perles colorées en plastique que l'on juxtapose comme une mosaïque avant de les coller entre elles avec de l'eau...

Quand on visite le site officiel de Johan Karlgren (http://www.pappasparlor.com/), le pixel art semble donc être un jeu d'enfant.

En véritable passionné, l'artiste suédois y partage même ses techniques pour initier un public toujours plus large au pixel art (voir la page : http://www.pappasparlor.com/tips) !

Malgré l'apparente simplicité du procédé, il faut bien du talent pour donner vie aux personnages cultes de la pop culture à l'aide de simples perles de couleur.

Sur le compte Instagram @pappasparlor, on peut croiser une tortue Ninja cachée dans les égouts ou des personnages des Simpsons comme Homer essayant de se fondre dans une haie :




Désormais, le pixel art est une nouvelle forme d'expression urbaine très appréciée et aucun personnage ne semble pouvoir y échapper, pas même les plus récents comme les Minions




Des mises en scène pleines d'humour

Mais le talent de Pappas Parlor ne se limite pas à recréer des personnages célèbres avec des pixels. L'artiste exprime aussi sa créativité en les mettant en scène dans les rues.

Une fois que ses créations colorées sont terminées, Johan Karlgren les partage dans des photographies amusantes et décalées.

Grâce à cet artiste suédois, l'environnement urbain devient tout de suite beaucoup plus amusant.

Il a pour habitude de détourner des éléments du mobilier urbain, tels que des panneaux de signalisation ou des tuyaux pour créer des scènes surprenantes et souvent hilarantes :








Sur son compte Instagram même les Pokémon sont mis en scène avec humour :




Et les super-héros si populaires en ce moment ne sont pas oubliés :




Pappas Parlor met de l'humour dans les rues et s'amuse même à créer des masques avec des qixels.

Pour découvrir toute l'étendue de son talent, rendez-vous sur son compte Instagram (lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.instagram.com/pappasparlor/?hl=fr

Tag : Pappas Parlor, Johan Karlgren, pappas parlor, johan karlgren, pixel art, pappas parlor pixel art, johan karlgren pixel art, street art pixelisé, personnages pixelisés, qixel, street art pixels, street art pixel



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis