Parades : Le Festival Des Arts De La Rue De Nanterre

Clowns, arts du cirque, musique, marionnettes, danse, installation : tous ces arts sont à l’honneur à Nanterre, à deux pas de Paris, lors du festival Parade(s). Ce rendez-vous entièrement gratuit est l’un des premiers festivals des arts de la rue en France.

Un festival gratuit et convivial

C’est en 1989 que la ville de Nanterre a lancé Parade(s), le festival des arts de la rue. Cette manifestation était alors la première en son genre en région parisienne.

Plus de 20 ans plus tard, ce festival gratuit a gagné en envergure. Il s’est imposé comme une véritable fête populaire, un moment de partage et de plaisir à ne pas manquer !

La programmation du festival est éclectique et s’adresse à tous les âges. Chaque année, une quarantaine de compagnies présentent leurs créations dans les rues, les places, les parcs et bien d’autres lieux insolites du centre-ville.

Edition 2015

La prochaine édition de Parade(s), le festival des arts de la rue de Nanterre, se tiendra les 5, 6 et 7 juin 2015 dans divers lieux du centre-ville.

Pendant trois jours, la ville de Nanterre se transformera en immense scène à ciel ouvert pour accueillir de nombreux spectacles !

Divers genres seront représentés : du théâtre de rue, des déambulations, des performances, du cirque, de la musique, de la danse, des marionnettes et des ateliers pour enfants.

Cette année, des artistes venus du Japon, du Burkina Faso, d’Espagne, de Suisse, de Belgique, des Pays-Bas, du Québec et de France enchanteront les rues de la ville.

Infos pratiques

Parade(s), le festival des arts de la rue se tiendra les 5, 6 et 7 juin 2015 à Nanterre.

Accès
RER A : arrêt Nanterre-ville (à 15 minutes de Châtelet)

Horaires
Ouverture des festivités vendredi 5 juin dès 19h dans le Parc des Anciennes-Mairies.

Tarifs
Tous les spectacles sont gratuits.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.nanterre.fr/133-parade-s-.htm

Tag : Parades, festival parades, festival parades Nanterre, festival arts de rue Nanterre, festival Nanterre, arts de rue Nanterre, festival des arts de la rue



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis