Articles Contemporain catégorie Peintres

  • Art : 5 choses à savoir sur Patrick Moya
    Art : 5 choses à savoir sur Patrick Moya
    ajouté le : 14/05/2018    Temps de lecture : 2'59

    Art : 5 choses à savoir sur Patrick Moya : L'artiste Patrick Moya, qui exposait en mars dernier à la Galerie Lympia à Nice, s'est construit au fil des ans un univers singulier. Ce créateur aux talents multiples aime se mettre en scène dans ses oeuvres et bouscule les règles de l'art en s'éloignant de ce qui s'est déjà fait. Voici 5 choses à savoir à propos de cet artiste avant-gardiste, à l'univers artistique et virtuel foisonnant.

  • Pappas Parlor : un spécialiste du street art pixelisé
    Pappas Parlor : un spécialiste du street art pixelisé
    ajouté le : 20/11/2017    Temps de lecture : 2'55

    Pappas Parlor : un spécialiste du street art pixelisé : Avez-vous entendu parler de Pappas Parlor ? Cet artiste suédois, dont le véritable nom est Johan Karlgren, agrémente les rues et les panneaux de signalisation d'amusantes créations en pixel art. Les personnages qu'il représente à grand renfort de pixels sont des héros de la pop culture et des jeux vidéos tels que Les Simpson, Zelda, Mario ou Star Wars. Pour cela, il utilise de simples perles de plastique et le résultat est bluffant !

  • Joaquin Ferrer : l'abstraction tout en douceur
    Joaquin Ferrer : l'abstraction tout en douceur
    ajouté le : 27/07/2017    Temps de lecture : 2'41

    Joaquin Ferrer : l'abstraction tout en douceur : La rétrospective Joaquin Ferrer, qui se tient actuellement à la Maison de l'Amérique latine à Paris, est unanimement saluée comme l'un des événements culturels incontournables de l'été 2017. Mais connaissez-vous cet artiste cubain, dont il se dit qu'il est l'un des plus talentueux de ces cinquante dernières années ? Nous vous proposons de découvrir sa vie et son oeuvre en quelques mots.

  • Vitry-sur-Seine, capitale du street art
    Vitry-sur-Seine, capitale du street art
    mis à jour le : 27/10/2016    Temps de lecture : 2'26

    Vitry-sur-Seine, capitale du street art : Aujourd'hui, des touristes du monde entier font le déplacement à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. La raison de cet engouement s'affiche dans les rues, sous forme de fresques au pochoir ou à main levée... Depuis que l'artiste Christian Guémy, alias C215, y a installé son atelier, cette ville de banlieue parisienne est devenue l'une des capitales mondiales du street art.

  • Street art : 4 villes où les graffitis ont droit de cité
    Street art : 4 villes où les graffitis ont droit de cité
    ajouté le : 22/09/2016    Temps de lecture : 2'38

    Street art : 4 villes où les graffitis ont droit de cité : Il fut un temps où les graffeurs étaient surtout connus... de la police ! Pourtant, aujourd'hui, leurs oeuvres s'affichent dans les rues et épatent les passants. Nous vous proposons un tour d'horizon de quatre villes françaises où le street art a droit de cité.

  • Amour 2.0 : Les phrases qui tuent
    Amour 2.0 : Les phrases qui tuent
    ajouté le : 26/02/2013    Temps de lecture : 2'31

    Amour 2.0 : Les phrases qui tuent : L'art de rompre à la manière d'un psychopathe, un mégalo, un mathématicien, un sportif, un mélomane... Petit florilège des pires phrases de rupture

  • Street Art - Arrestation de Banksy : Info ou Intox ?!
    Street Art - Arrestation de Banksy : Info ou Intox ?!
    ajouté le : 25/02/2013    Temps de lecture : 4'02

    Street Art - Arrestation de Banksy : Info ou Intox ?! : Le brillantissime graffeur fantôme, peintre clandestin, et vidéaste pirate anglais connu sous le pseudonyme Banksy n’a pas été arrêté dans son atelier londonien par une brigade spéciale d’intervention anti-graffiti, comme annoncé dans un faux communiqué de presse PRLog publié sur internet, le 22 février dernier.

  • Paul Laffoley, chaman des temps modernes
    Paul Laffoley, chaman des temps modernes
    mis à jour le : 28/01/2013    Temps de lecture : 1'43

    Paul Laffoley, chaman des temps modernes : Autiste, muet jusqu'à l'âge de 4 ans, traité aux électrochocs durant toute son enfance, Paul Laffoley fut le petit protégé d’Andy Warhol. Son Œuvre s'inspire de la science moléculaire, biotechnologique, génétique, quantique, de la littérature d'avant-garde ou encore de ses voyages astraux qu'il déclare effectuer régulièrement. Son intention : créer une logique de nature métaphysique unique.

  • Paul Laffoley, chaman des temps modernes
    La Biennale d'art contemporain de Lyon : une exposition hors normes
    ajouté le : 25/10/2007    Temps de lecture : 1'22

    La Biennale d'art contemporain de Lyon : une exposition hors normes : La Biennale d'art contemporain de Lyon est organisée les années impaires sous la direction artistique de Thierry Raspail. Depuis 2003, cet événement explore de manière originale la temporalité de l’art dans trois lieux d’exposition de l’agglomération lyonnaise.

Tags : Contemporain, Peintres, Art et Culture, article internet Contemporain
Pages :