Paola Pivi, Yee-haw : Une Exposition étonnante à La Galerie Perrotin

Lorsque l'artiste contemporaine italienne Paola Pivi investit la Tour Eiffel avec quatre chevaux bien vivants, cela donne des images insolites à découvrir à la Galerie Perrotin à Paris. Comme à son habitude, cette artiste aime nous surprendre et nous faire entrer dans un univers décalé et onirique.

Des chevaux sur la Tour Eiffel

La Galerie Perrotin à Paris acueille actuellement la nouvelle exposition de Paola Pivi, une artiste qui a coutume de placer des animaux bien réels dans des univers insolites.

Pour cette série intitulée Yee-Haw, Paola Pivi a emmené quatre chevaux sur la Tour Eiffel !

En choisissant ce monument emblématique et incontournable de la capitale, l'artiste italienne a voulu jouer avec la ville et son histoire. Dans ces images, elle détourne l'architecture familière de la Dame de Fer et la métamorphose en un lieu onirique où les chevaux font irruption.

Une artiste protéiforme

Paola Pivi est née en 1971 à Milan mais vit et travaille aujourd'hui en Alaska à Anchorage.

Cette artiste italienne contemporaine est connue pour ses photographies d'animaux dans des décors insolites. Avant la série "Yee-Haw", elle a imaginé des autruches navigant sur une barque en mer Méditerranée, des poissons rouges survolant la Nouvelle-Zélande dans un avion ou encore des alligators batifolant dans de la crème fouettée en Floride...

Cependant, son travail ne se résume pas à ces "happenings animaliers". L'artiste, qui a exposé dans les plus grands musées tels le Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, le Hara Museum of Contemporary Art de Tokyo le MoMA PS1 de New York et le Tate Modern de Londres se caractérise surtout par sa capacité à surprendre le spectateur et à créer des univers oniriques à partir de notre environnement quotidien.

Infos pratiques

L'exposition de Paola Pivi, Yee-Haw se tient à la Galerie Perrotin (Paris 3e) du 4 juin au 1er août 2015.

Adresse
Galerie Perrotin
76, rue de Turenne
75003 PARIS

Horaires
Ouvert du mardi au samedi : de 11h à 19h.

Fermeture exceptionnelle du 25 juin au 2 juillet 2015.

Tarif
Gratuit

Plus d'information :

Tag : Paola Pivi, paola pivi, paola pivi photographe, paola pivi photos animaux, paola pivi yee-haw, exposition yee-haw, galerie perrotin, expo photo paris, chevaux tour eiffel, photos tour eiffel



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis