Avec Breath Of The Wild, Zelda Trouve Un Nouveau Souffle

Avec Breath of the Wild, Zelda trouve un nouveau souffle

Beaucoup de joueurs, même adultes, renouvellent leur console Nintendo à chaque génération pour jouer à Mario et Zelda. Le nouvel opus "La Légende de Zelda : Breath of the Wild" (BOTW pour les intimes) devrait en convaincre plus d'un d'acheter la dernière console Nintendo Switch. Ce jeu vidéo est un petit bijou qui va sûrement marquer son temps, tout comme le premier épisode l'a fait en... 1986 ! Nous vous proposons de découvrir les points forts de BOTW

Tout un monde s'offre à vous

La Légende Zelda fait partie de ce que l'on appelle les jeux en monde ouvert. Cette affirmation est tout à fait vraie dans Breath of the Wild puisque ce nouveau jeu vous plonge dans le monde d'Hyrule avec une absolue liberté de mouvements.

Dès l'introduction, tout le royaume s'offre à votre curiosité puisque le héros de la série, Link se réveille amnésique après un siècle de sommeil et doit s'aventurer dans ce monde pour retrouver sa mémoire perdue.

Or, ce monde ouvert est immense et deux cents heures de jeu ne seraient pas suffisantes pour en faire le tour !

En résumé, ce nouvel épisode vous laisse un sentiment de liberté vertigineux, grisant et même un peu effrayant.

Les paysages sont magnifiques

Tout comme dans le premier épisode de Zelda, Link va donc pouvoir partir à l'aventure et à la découverte de ce royaume redevenu sauvage...

Mais, plus de 30 ans après le premier opus, de nombreuses avancées technologiques et graphiques ont été réalisées et cela change tout !

Désormais, le rendu des paysages est magnifique, au point que l'on pourrait être tenté de profiter du jeu en simple promeneur.

Une balade (virtuelle) dans la nature vous tente ? La Légende de Zelda : Breath of the Wild vous l'offre, le chant des oiseaux en prime !

Un jeu accessible à tous

"Et le jeu dans tout ça ?", me direz-vous... Même si vous avez toute liberté de vous balader dans le monde d'Hyrule, tout est fait pour vous inciter à vous lancer dans des quêtes, résoudre des énigmes et explorer sans relâche le territoire qui s'offre à vous.

Avec Breath of the Wild, Nintendo a réussi à s'affranchir des conventions récentes de la série Zelda pour revenir aux fondamentaux et proposer un jeu beaucoup plus lisible.

Pour avancer dans cette aventure, pas besoin de faire partie des joueurs avertis, experts des jeux d'action-RPG !

Ce nouvel épisode s'avère accessible au plus grand nombre car il mise sur notre curiosité et notre envie d'aller faire un tour sur les collines, les montagnes ou les plaines à perte de vue que le scénario place sur notre route...

Au final, dans BOTW, vous n'êtes pas obligé de suivre les directives, mais vous pouvez progresser en suivant vos envies sans jamais vous retrouver complètement perdu.

Un petit chef-d'oeuvre vidéoludique

Avec La Légende de Zelda : Breath of the Wild Nintendo atteint de nouveaux sommets dans l'art vidéoludique car il parvient à trouver un équilibre subtil entre action et liberté de mouvements.

D'une part, vous aurez à mener des quêtes et à accomplir des activités comme la recherche de sanctuaires ou de noix Korogus. Vous aurez bien sûr des énigmes parfois très ingénieuses à résoudre et des ennemis à combattre avant de finir le jeu.

De l'autre, vous garderez la liberté d'avancer comme bon vous semble, guidé par votre seul désir de découverte et d'expérimentation.

Par conséquent, si votre priorité n'est pas de finir le jeu le plus rapidement et/ou le plus efficacement possible, ce n'est pas grave...

Joueurs confirmés ou occasionnels, au final, tout le monde y trouve son compte ! Cela explique pourquoi ce nouveau jeu a été encensé par la critique dès sa sortie le 3 mars 2017.

Ce nouvel épisode a notamment été décrit, sur le site web spécialisé Gameblog, comme "l'un des meilleurs de la saga" et "le plus ambitieux de tous les temps". Aventuriers en herbe, à vos manettes !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.zelda.com/breath-of-the-wild/fr/

Tag : Zelda, zelda, zelda breath of the wild, zelda botw, nintendo switch, zelda breath of the wild avis, la légende de zelda, the legend of zelda, zelda botw, jeu vidéo culte, jeu video zelda, serie zelda, nintendo , Zelda, Nintendo, La Légende de Zelda, monde ouvert, Link, vidéoludique, Hyrule, console, oiseaux, action-RPG, Noix, Korogus, 3 mars, Site web, chant, redevenu sauvage, cents, Sommeil, amnésique, 1986, jeu vidéo, Switch, Mario, manettes,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis