La Biennale D'art Contemporain De Lyon : Une Exposition Hors Normes

La Biennale d'art contemporain de Lyon est organisée les années impaires sous la direction artistique de Thierry Raspail. Depuis 2003, cet événement explore de manière originale la temporalité de l’art dans trois lieux d’exposition de l’agglomération lyonnaise.

Présentation

La Biennale d'art contemporain de Lyon est une exposition d'art organisée toutes les années impaires.
Cette biennale a été créée en 1991 par Thierry Raspail et Thierry Prat.
Thierry Raspail, personnalité marquante du monde de l'art contemporain, assure la direction artistique de cette exposition depuis ses débuts.

L’édition 2007

Cette année, la 9ème édition de la Biennale d'art contemporain de Lyon se tient du mercredi 19 septembre 2007 au dimanche 6 janvier 2008.
Elle se déroule sur trois sites : la Sucrière, une ancienne usine située sur les bords de la Saône, le Musée d'art contemporain de Lyon et l'Institut d'art contemporain de Villeurbanne.

Une exposition ludique et énigmatique

L’édition 2007 de la Biennale d'art contemporain de Lyon est organisée par les critiques d’art Hans Ulrich Obrist et Stéphanie Moisdon sous le titre énigmatique : "00s - L'histoire d'une décennie qui n'est pas encore nommée".

Ce projet a été conçu sous la forme d'un grand jeu qui retrace l’histoire de la dernière décennie au travers d’une grande diversité d’approches et de regards.

L’exposition, qui cherche à produire "une archéologie du présent", met en scène de manière ludique la richesse et la pluralité de l’art contemporain international.

La Docks Art Fair

Une autre nouveauté de la 9ème édition est la Docks Art Fair une foire organisée sur les docks, à 100 mètres de La Sucrière, en même temps que la Biennale d'art contemporain de Lyon.

Cette foire qui rassemble 40 exposants (dont 22 viennent de l’étranger) a pour ambition d’attirer le public de spécialistes venu à Lyon pour la Biennale et de créer une foire de dimension internationale dans la région lyonnaise.

Chacune des galeries participantes y présente les œuvres d’un artiste émergent.
La foire inaugurée cette année devrait se dérouler tous les deux ans parallèlement à la Biennale.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.biennale-de-lyon.org/

Tag : Biennale d'art contemporain de Lyon, biennale de Lyon, biennale art contemporain, exposition art contemporain



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis