Le Groupe Tokio Hotel

Le groupe Tokio Hotel

Le groupe Tokio Hotel, qui a fait un véritable carton outre-Rhin en 2005, est en passe de conquérir le reste de l’Europe. Il suscite un tel engouement auprès des adolescents français qu’il a incité certains collégiens, désireux de mieux comprendre les textes de ces jeunes rockeurs, à étudier l’allemand en première langue.

Présentation

Le groupe Tokio Hotel est composé de quatre adolescents allemands.
Bill Kaulitz est le chanteur du groupe, son frère jumeau Tom le guitariste, Gustav Schäfer le batteur et Georg Listing le bassiste.
Il s’agit d’un groupe de pop-rock se disant héritier du Glam Rock.

Les membres du groupe

Tom du groupe Tokio Hotel joue de la guitare depuis l'âge de 6 ans, tandis que son frère Bill chante et compose depuis qu’il a 9 ans.
Bill a participé à la version allemande de La Nouvelle star (StarSearch) en 2000 et est arrivé en finale de l’émission.
Il a également doublé la voix allemande du personnage d’Arthur, dans le film Arthur et les Minimoys de Luc Besson.

La création du groupe

Les frères Kaulitz ont décidé de former un groupe à l’âge de 10 ans, en 1999 (ils sont nés le 1er septembre 1989).
Le groupe Tokio Hotel a été créé en 2001, lorsqu’ils ont rencontré Gustav et Georg, lors d'un concert à Magdeburg.
Les quatre jeunes gens décident alors de former un groupe qu’ils appellent d’abord Devilish ("démoniaque" en français).
Leur groupe, remarqué par une équipe de producteurs et de paroliers, a pris une véritable dimension professionnelle à partir de 2004.
Il commence à travailler avec Peter Hoffmann, Pat Benzner, Dave Roth, et David Jost et signe un contrat avec la maison de disque Sony BMG.
En 2005, Tokio Hotel décroche un contrat avec Universal Music.

D’où vient le nom du groupe ?

Les membres du groupe Tokio Hotel ont choisi ce nom par référence à la vie des chanteurs en tournée, allant de ville en ville et d'hôtel en hôtel.
Ils auraient choisi plus précisément la ville de Tokyo (qui s’écrit Tokio en allemand) car ils adorent cette grande ville dynamique où ils se sont rendus pendant les tournées de Devilish.

Le phénomène Tokio Hotel

Le groupe Tokio Hotel a été directement propulsé en tête des ventes en Allemagne, en août 2005, avec le single "Durch den Monsun" (littéralement "Traverser la mousson"), classé numéro 1 pendant plusieurs semaines.
Ce titre leur a aussi valu un disque d'or en Allemagne et en Autriche.

Leur deuxième morceau, "Schrei" ("Crie !"), également disque d'or en Allemagne, a confirmé le succès phénoménal de ce groupe au palmarès impressionnant.
L'album Schrei, sorti en septembre 2006, a été Double Platine en Allemagne, Platine en Autriche, et disque d’or en Suisse.
Il s’est classé douzième des ventes d'albums en France.

Le succès de Tokio Hotel tient sans doute au charisme de son jeune leader allié à la politique de médiatisation menée par le groupe Universal Music, qui a fait connaître le groupe à travers sa filiale Universal Mobile.
Leur second album Zimmer 483 ("Chambre 483") est sorti le 26 février 2007.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tokio.hotel.free.fr/

Tag : groupe Tokio Hotel, Tokio Hotel, Bill Tokio Hotel, Bill Tom Tokio Hotel



Avis

  • je pense que chacun peut avoir une opinions de ce groupe de gars mais on ne peut avoir d'influence sur leur vie privée ! si on en avai une sur la notre la vie serais triste et compliquée! laisser leur une chance de vie normal et vous véré que tout seras plus calme! je ne pense pas que bill soit homosexuel mais meme si sa l'st laisser le en paix une bonne fopis pour toute! je ne l'aime pas personnelement mais je défens la cause de toute les personne comme lui! merci de votre compréhension! Anne LD!

    05 février 2009

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis