Le Groupe Superbus

Le groupe Superbus

Le groupe de Pop Rock mené par la pétillante Jennifer Ayache est en marche vers le succès. Sacré meilleur groupe français aux MTV Europe Music Awards en 2005, le groupe Superbus accumule les récompenses avec son album Wow, disque d'or et meilleur album Pop Rock aux Victoires de la Musique en 2007.

Présentation

Superbus est un groupe français de musique pop rock, qui chante en français et en anglais.
Le groupe Superbus, dont le leader est la chanteuse Jennifer Ayache, dite "Jenn", est composé de Patrice Focone, "Pat", de Michel Giovannetti, "Mitch", tous deux à la guitare et au chant, de François Even à la basse et au chant et de Greg Jacks à la batterie.
Ce dernier est l’ancien batteur de No One is Innocent.

Création du groupe

Superbus a été créé en 1999 : Jennifer Ayache, de retour des États-Unis, cherche alors des musiciens pour former un groupe de rock.
Elle choisit le nom du groupe Superbus en parcourant un dictionnaire de latin. En latin, ce mot signifie "fier", "insolent", "superbe".
Pour l’anecdote, la reproduction de l'article du dictionnaire figure en Première page du livret accompagnant le premier album du groupe.

Biographie de Jenn

Jennifer a commencé la musique par la batterie à l’âge de 7 ans, avant de s’acheter sa Première guitare à 13 ans pour composer ses premières chansons.
A la tête du groupe Superbus, Jenn est non seulement auteur, compositeur et interprète de toutes leurs chansons mais aussi la créatrice des visuels (pochettes des disques et tenues).

Discographie

Le premier album du groupe Superbus, intitulé Aéromusical, est sorti en 2002.
Sur cet album vendu à 80.000 exemplaires, trois titres se distinguent et sortent en single : Into the Groove, Tchi Cum Bah et Superstar.

Leur deuxième album, intitulé Pop'n'gum, est sorti seulement deux ans après leur premier disque et a permis au groupe de décrocher son premier disque d'or.
Superbus commence à se forger une certaine notoriété grâce à trois nouveaux singles : Radio Song, Little Hily et Pop'N'Gum.

Leur troisième album studio, sorti en 2006 sous le titre Wow, a été élu "Meilleur album pop rock" aux Victoires de la musique et sacré disque d'or.
Les titres Butterfly et Lola (respectivement sortis en mars et mai 2007 en single) sont extraits du dernier album en date de Superbus.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.superbus.com.fr/

Tag : groupe Superbus, Superbus, chansons Superbus, Jennifer Ayache, Butterfly



Avis

  • alors sii j'é donné c'êtes c' prq iil ya bocou de ritme et tout sa^^ je kiiff se groupe les musicien et le voi de jenn

    13 janvier 2009

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis