Nouvelle Star

Nouvelle Star

L’émission <I>Nouvelle Star</I> rencontre un nouveau succès auprès des téléspectateurs, depuis son retour sur D8. L'émission est présentée par <B>Cyril Hanouna</B> accompagné des deux anciens <B>André Manoukian</B> et <B>Sinclair</B>, suivis de<B> Maurane</B> et <B>Olivier Bas</B>.

Présentation

Nouvelle Star, à l’origine intitulée À la Recherche de la Nouvelle Star, est une émission qui fut diffusée sur M6 de 2003 à 2010. Dorénavant, l'émission est proposée sur D8, après le rachat de la chaîne et des droits de l'émission par le Groupe Canal+.

Il s’agit d’une émission de télé-crochet produite par le géant britannique FremantleMedia, avec la participation d’un jury composé de personnalités françaises du monde de la musique. La saison 9 (2012-2013) est composé d'un jury de professionnels : la chanteuse Mauranne, le pianiste et compositeur André Manoukian, l'auteur-compositeur Sinclair et le découvreur de talents Olivier Bas.

Déroulement de la saison 9

L’organisation de chaque saison de la Nouvelle Star commence par une série d'auditions effectuée par le jury dans plusieurs grandes villes françaises, comme Marseille, Rennes, Paris, Lyon, Toulouse ou Lille.
Ces auditions sont ensuite résumées pendant les trois premières semaines de diffusion de l'émission.
De nouvelles auditions comportant des exercices imposés sont ensuite organisées au théâtre du Trianon, à Paris.
A la sixième semaine de diffusion, les primes, qui avaient lieu en direct au Pavillon Baltard, durant les précédentes saisons, seront sous un chapiteau situé à Issy-les-Moulineaux qui porte le nom de l'Arche Saint Germain, (le Pavillon Baltard étant loué pour l'hiver 2013).

Ils présentent les performances de chaque candidat, ainsi que des séquences vidéo sur le parcours, la famille et la vie quotidienne des candidats.
Le public est appelé à voter pour ses candidats favoris, par Téléphone ou par Sms et un candidat est éliminé chaque semaine.

Les primes-times en direct se dérouleront à partir du 15 janvier 2013 en direct dans un chapiteau situé à Issy-les-Moulineaux qui porte le nom de l'Arche Saint Germain, étant donné que le Pavillon Baltard est déjà loué pour l'hiver 2013.

Un concept international

Nouvelle Star est la version française d'une émission créée en Grande-Bretagne sous le titre de Pop Idol en 2001, puis adaptée dans une quinzaine de pays.
Ainsi, même si Pop Idol a cessé d'être diffusé après deux saisons, on retrouve ce concept aux États-Unis sous le titre American Idol, en Allemagne (Deutschland sucht den Superstar) ou en Israël (Kokhav Nolad).
Un World Idol a même été organisé en 2003 avec les vainqueurs de tous les pays, mais la France n'y a pas participé.

Un tremplin pour de jeunes talents

La Nouvelle Star permet de faire connaître à l’issue d’un casting et d’une sélection de jeunes talents de la chanson.
Au fil des saisons, l’émission évolue vers une plus grande professionnalisation, de plus en plus de candidats étant des professionnels désireux d’émerger après une carrière parfois assez longue.
Lors des 8 saisons dernières, les vainqueurs ont été respectivement Jonatan Cerrada, Steeve Estatof, Myriam Abel, Christophe Willem et Julien Doré, Amandine Bourgeois, Soan et Luce.
Le suspens reste encore quant au prochain gagnant de la saison 9 !

La participation a cette émission a également assurée la notoriété de Thierry Amiel (finaliste de la saison 1), d’Amel Bent (demi-finaliste de la saison 2) et de Mélissa N'Konda (saison 7) qui fut révélée par le concours "Je veux signer chez AZ" organisé par le label AZ en 2010.
Amel Bent a vendu 500.000 exemplaires de son premier album, Un jour d'été et le premier album de Christophe Willem Inventaire s’est vendu à 300.000 exemplaires, cinq semaines seulement après sa sortie.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.nouvellestar.fr/

Tag : Nouvelle Star, nouvelle star, Amel Bent, Christophe Willem, recherche nouvelle star, Benjamin Castaldi, Virginie Efira, Virginie Guilhaume, Cyril Hanouna, M6, D8

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis