Le Jamel Comedy Club

En deux saisons du Jamel Comedy Club, trente-trois jeunes artistes de stand-up ont bénéficié du parrainage de Jamel Debbouze pour lancer leur carrière. Pendant tout l'été 2007, ce sont 17 nouvelles recrues qui font leurs débuts sur Canal + aux côtés de Jamel.

Présentation

Le Jamel Comedy Club est une troupe de jeunes artistes de stand-up qui se font connaître à la Télévision et sur les planches grâce au soutien de l’humoriste Jamel Debbouze.
Son initiative visant à lancer de nouveaux talents comiques a pris la forme d’une émission diffusée depuis 2006 sur Canal + et d’un spectacle parti en tournée en France, en Belgique et au Canada.
Les pionniers de l’émission se sont notamment produits pendant plusieurs mois au Théâtre de Dix-Heures.

Un mode d’expression : le stand-up

Le point commun entre les diverses personnalités qui constituent le Jamel Comedy Club est le stand up, une forme de show où l'artiste fait rire de lui-même en interpellant son public.
Ce sont surtout les jeunes de la rue qui se sont approprié cette forme artistique, dont la décontraction apparente demande en fait beaucoup de travail.
Nul autre que Jamel n’était mieux placé pour partager son expérience et donner un coup de pouce à une nouvelle génération d’artistes.
Selon ses propres termes, Jamel espère ainsi donner la parole à cette jeune génération et "casser les a priori" à leur sujet.

La découverte de jeunes talents

Les membres du Jamel Comedy Club ont été dénichés dans de petites salles parisiennes, en banlieue et en province par Kader Aoun, le metteur en scène de Jamel et le créateur de l’émission diffusée sur Canal +.
Pour la deuxième saison de l’émission, 17 nouveaux humoristes ont rejoint la bande de Jamel, tandis que les "anciens" ont reçu des propositions depuis la diffusion de leurs sketches l’année précédente.

Que sont-ils devenus ?

La saison 1 du Jamel Comedy Club a permis au grand public de découvrir de nombreux talents tels que Patson, Thomas Ngijol, Fabrice Eboué, Claudia, Dedo, Amelle, Yacine, Noom, Frédéric Chau, le Comte de Bouderbala et Blanche.

Parmi ces nouveaux visages du petit écran, Fabrice Eboué a été engagé comme chroniqueur chez Fogiel, tandis que Thomas Ngijol a rejoint l’équipe de l’émission Le grand journal de Michel Denisot. Blanche travaille quant à elle pour la chaîne Comédie.

Quant à Jamel, il vient d'acheter un théâtre à Paris, dont il espère faire "un petit laboratoire de comiques" et il s’investit à fond dans ce projet dont il est tout à la fois producteur, co-metteur en scène et acteur.

Plus d'information :

Tag : Jamel Comedy Club, émission Jamel Comedy Club, humoristes Jamel Comedy Club, Jamel, Jamel Debbouze



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis