Masculin, Féminin, Le Nu : Une Exposition Au Cannet

Avis aux Azuréens amateurs d'art et plus particulièrement du genre du nu : l'Espace Saint-Bernardin au Cannet accueille actuellement une exposition entièrement consacrée à ce genre artistique. Intitulée "Masculin, Féminin, Le Nu", elle présente des peintures et sculptures de différents artistes.

Le nu masculin et féminin

Ancienne chapelle reconvertie en lieu d'expositions culturelles, l'Espace Saint-Bernardin au Cannet accueille jusqu'à la fin du mois une exposition au titre évocateur : Masculin, Féminin, Le Nu.

Comme son nom l'indique, cette exposition est entièrement dédiée à la représentation des corps masculins et féminins : un thème qui n'a pas manqué d'inspirer les artistes exposés.

Vous pourrez notamment y voir des oeuvres de Fabienne Lopez, Chantal Moulin, Béatrice Van Ez Le Perru, Natalia Mandel, Françoise Paterac et Mireille Schellino

Des oeuvres éclectiques

Bien que l'exposition "Masculin, Féminin, Le Nu" ait pour fil conducteur le thème du nu, les créations présentées sont éclectiques par leur approche symbolique et technique.

Les artistes y abordent le nu sous des angles multiples, tels que l'érotisme, le grâce ou le mythe.

Ils utilisent par ailleurs différents mediums pour représenter et dévoiler les corps. Peintures à l'huile ou acrylique, dessins, sculptures en bronze ou en terre se côtoient tout au long de ce parcours.

Infos pratiques

L'exposition "Masculin, Féminin, Le Nu" se tient au Cannet à l'espace Saint-Bernardin jusqu'au 28 mars 2015.

Adresse
Espace Saint-Bernardin
Rue Sainte-Catherine
06110 LE CANNET

Horaires
Ouvert du mardi au samedi : de 14h30 à 18h30.

Tarif
Gratuit

Plus d'information :

Tag : Espace Saint-Bernardin, masculin féminin le nu, espace saint bernardin le cannet, exposition le cannet, exposition au cannet, exposition nu, exposition nu le cannet, exposition 06



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis