Picasso Céramiste : Une Exposition à Aubagne

Pablo Picasso nous a quittés le 8 avril 1973, il y a 40 ans. Pour rendre hommage à cet immense artiste, la ville d'Aubagne explore une facette moins connue de son œuvre. L’exposition "Picasso céramiste et la Méditerranée" rassemble 160 céramiques du maître, dont certaines pièces inédites. A découvrir absolument !

Les arts de la terre

Ville natale de Marcel Pagnol, Aubagne est aussi une terre de santonniers et de céramistes. Il était donc tout naturel que cette commune accueille l’exposition Picasso céramiste et la Méditerranée.

Cet événement organisé dans le cadre de Marseille Provence 2013 rassemble des œuvres créées pour la plupart à Vallauris au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale.

Moins connues que ses peintures et ses sculptures, les céramiques de Picasso occupent pourtant une place majeure dans son œuvre.

Le thème de la Méditerranée

Dans les années 1950, Pablo Picasso a beaucoup utilisé la céramique parallèlement à ses peintures. Touche-à-tout de génie et véritable boulimique de travail, il nous a laissé de nombreuses pièces portant des symboles de la civilisation méditerranéenne.

L’exposition "Picasso céramiste et la Méditerranée" rassemble 160 céramiques du maître au centre d'art des Pénitents Noirs. Dans cette ancienne chapelle située sur les hauteurs de la ville, vous pourrez admirer des œuvres uniques et originales, parfois inédites.

Ces pièces rares proviennent de collections particulières, du musée du Louvre mais aussi du musée Picasso d’Antibes, de Saint-Etienne, de Roubaix, de Barcelone et de Caldès de Montbui.

Infos pratiques

L’exposition "Picasso céramiste et la Méditerranée" se tiendra du 27 avril au 13 octobre 2013 au Centre d'Art des Pénitents Noirs à Aubagne.

Adresse
Centre d'Art des Pénitents Noirs
Les Aires St Michel
13400 AUBAGNE

Tél. : 04 42 18 17 26

Horaires
Tous les jours : de 9h30 à 19h30

Tarifs
• Tarif normal : 8 €
• Tarif réduit : 6 € (pour les groupes de plus de 10 personnes, étudiants, chômeurs, Rmistes)
• Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.2013-paysdaubagne.com/picasso/

Tag : Picasso, exposition Picasso, exposition Picasso Aubagne, expo Picasso, expo Picasso Aubagne, Picasso à Aubagne, Picasso céramiste , Picasso, céramiste, Aubagne, Méditerranée, céramiques, Centre, Pablo Picasso, musée, Louvre, Musée Picasso, Antibes, Roubaix, Barcelone, 27 avril, 13 octobre, chômeurs, Chapelle, méditerranéenne, civilisation, 8 avril, 1973, Marcel Pagnol, céramistes, commune, Marseille Provence 2013, Vallauris, années 1950, céramique, boulimique, RMISTES,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis