L'or Des Incas : Une Exposition éblouissante à La Pinacothèque De Paris

La Pinacothèque de Paris accueille pour la première fois en France les trésors de l'une des plus brillantes civilisations précolombiennes. L’exposition "L'or des Incas" explore le rapport mystérieux de cette civilisation avec l'or et présente des pièces rares qui vont éblouir les visiteurs.

Présentation

Les Incas ont dominé les Andes durant un siècle (1400-1533). Cette civilisation, qui s’est installée dans la région de Cuzco au XIIIe siècle, considérait l’or comme la "sueur" du soleil, la divinité suprême de son panthéon animiste. Ce matériau précieux était donc étroitement associé au rituel religieux.

L’empereur inca étant l’incarnation humaine du soleil, l’or occupait également une place centrale dans la représentation du pouvoir, et son abondance sur et dans les monuments incas a émerveillé les conquistadors.

Avec l’exposition L'or des Incas - Origines et Mystères, la Pinacothèque de Paris présente de nombreuses oeuvres précolombiennes inédites en France.

Des trésors éblouissants

L’exposition L'or des Incas - Origines et Mystères réunit 253 œuvres prêtées par les plus prestigieux musées péruviens comme le Musée Larco ou le Musée national d'archéologie de Lima.

L’or s’y décline en une grande variété d’objets : couronnes, diadèmes, colliers, épingle, vaisselle, figurine et ornements en tout genre, aussi rares que précieux.
Témoins du riche héritage des Incas, les pièces exposées devraient éblouir les visiteurs !

Infos pratiques

L’exposition L'or des Incas - Origines et Mystères se tient du 10 septembre 2010 au 6 février 2011, à la Pinacothèque de Paris.

Adresse
Pinacothèque de Paris
28, place de la Madeleine
75008 Paris

Tél. : 01 42 68 02 01

Horaires
• Ouvert tous les jours, de 10h30 à 18h (fermeture des caisses à 17h15)
• Samedi 25 décembre 2010 et samedi 1er janvier 2011 : ouverture de 14h à 18h.
• Nocturne tous les mercredis jusqu’à 21h (fermeture de la billetterie à 20h15).

Tarifs
• Plein tarif : 10 euros
• Tarif réduit : 8 euros

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.pinacotheque.com/

Tag : L'or des Incas, exposition L'or des Incas, L'or des Incas origines et mystères, Pinacothèque de Paris, exposition or des Incas Paris, exposition Pinacothèque de Paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis