L'art Hollandais Au Musée Condé : Des Peintures Et Dessins De Maîtres Hollandais

Cet automne, le Domaine de Chantilly dévoile un important ensemble de peintures et dessins de maîtres hollandais en présentant l'exposition "L'art hollandais au musée Condé". Il s’agit là d’une mise en lumière inédite des peintures hollandaises de la collection du musée.

Présentation

Avec l'exposition L'art hollandais au musée Condé, le Domaine de Chantilly propose une incursion dans le siècle d'or hollandais.

Il dévoile un ensemble de 16 peintures et 60 dessins de maîtres hollandais, issus de la collection du Duc d'Aumale, dernier propriétaire privé de Chantilly au XIXe siècle.

Ces paysages, portraits, mais aussi allégories, toiles militaires ou religieuses, de Jacob Van Ruisdael, Van de Velde le Jeune ou encore Rembrandt sont parfaitement représentatifs de cette époque et vous permettront d’explorer l’une des plus importantes périodes de l’histoire de l’art.

Un chantier de restauration

A l’occasion de l’exposition L'art hollandais au musée Condé, les visiteurs pourront également toucher du doigt l’envers du décor et découvrir les techniques de restauration qui ont permis à huit des tableaux exposés de retrouver leur éclat d’origine.

La Fondation pour la sauvegarde et le développement du Domaine de Chantilly a en effet lancé un important chantier de restauration de tableaux avec le soutien de l’Institut Randstad.
Cette campagne a d’ores et déjà permis des découvertes signifiantes : révélation de signatures (d’Antonio Moro, de Jacob van Loo) et de date.

Infos pratiques

L’exposition L'art hollandais au musée Condé est à découvrir du 15 septembre 2010 au 2 janvier 2011 au musée Condé, Domaine de Chantilly.

Adresse
Domaine de Chantilly.
7, rue du Connétable.
60500 Chantilly

Tél. : 03 44 27 31 80

Horaires
• haute saison (après le 2 avril 2010) : tous les jours sauf le mardi, de 10h à 18h
• basse saison (après le 1er novembre 2010) : tous les jours sauf le mardi, de 10h30 à 17h

Tarif :
• adultes : 12 €
• gratuit pour tout enfant accompagné d’un adulte

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.domainedechantilly.com/

Tag : L'art hollandais au musée Condé, art hollandais musée Condé, exposition art hollandais, exposition musée Condé, exposition Domaine de Chantilly, maîtres hollandais, siècle d'or hollandais , Hollandais, Musée Condé, Domaine de Chantilly, Chantilly, 15 septembre, 2 janvier, Connétable, 2 avril, basse, Randstad, Rembrandt, Van Ruisdael, allégories, duc d'Aumale, siècle d'or hollandais, lumière, 1er novembre,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)