Jeff Koons : Une Exposition événement Au Centre Pompidou

L'exposition Jeff Koons au Centre Pompidou fait partie des événements culturels marquants de la fin 2014 à Paris. Il s'agit en effet de la première rétrospective d'envergure consacrée à l'œuvre de l'artiste en Europe.

Un artiste controversé

Artiste vivant le plus cher à ce jour, Jeff Koons est aussi critiqué qu'adulé. Il faut dire qu'il imagine ses œuvres sur ordinateur avant de les faire réaliser par ses employés, une centaine de personnes en tout.

On l'adore ou on le déteste, mais ce qui est sûr, c'est que cet artiste américain ne laisse personne indifférent !

Pour vous faire votre propre opinion sur cet ancien trader de Wall Street devenu une superstar de l'art contemporain, rendez-vous au Centre Georges Pompidou à Paris.

Le musée lui consacre une grande rétrospective, couvrant sa production de 1979 à nos jours.

Une exposition exubérante

L'exposition qui se tient actuellement au Centre Pompidou déborde de vitalité et de couleurs et offre un parcours bigarré et clinquant.

Le musée parisien a en effet pris le parti de présenter pêle-mêle les dernières créations de Jeff Koons et ses œuvres les plus connues : Rabbit (1996), Michael Jackson and Bubbles (1988), Balloon Dog (1994-2000) et la série d'aquariums Equilibrium (1985).

Le mélange de culture de masse et d'élitisme, de pop art et d'art minimal étonne, détonne et bouscule nos certitudes sur un artiste que l'on croyait connaître. Cette exposition est aussi l'occasion de découvrir quelques-unes des oeuvres les plus célèbres (et les plus chères) de l'art actuel.

Infos pratiques

La rétrospective Jeff Koons se tient au Centre Georges-Pompidou à Paris jusqu'au 27 avril 2015.

Adresse
Centre Georges Pompidou
Place Beaubourg
75004 PARIS

Horaires
Tous les jours, sauf le mardi : de 11h à 21h
Nocturnes jusqu'à 23h les jeudis, vendredis et samedis soirs

Tarifs
Tarif plein :13 €
Tarif réduit : 10 €

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.centrepompidou.fr/

Tag : Jeff Koons, jeff koons, jeff koons centre pompidou, jeff koons pompidou, jeff koons paris, exposition jeff koons, expo jeff koons, exposition paris, centre pompidou paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis