Bêtes De Sexe : Une Exposition 100% Séduction à Paris

Le Palais de la Découverte à Paris consacre une exposition à la séduction dans le monde animal. Ce parcours, ludique et décalé, à l’image du titre de l’exposition "Bêtes de sexe", n’en reste pas moins instructif et rigoureusement scientifique. Grâce à cette exposition, tout, tout, tout, vous saurez tout…

Des trésors d'ingéniosité

Saviez-vous que pour choisir un partenaire robuste, la femelle émeu juge ses prétendants au poids, en leur permettant de s'asseoir sur elle avant l'accouplement ? Que les orchidées se déguisent en abeilles femelles pour attirer les mâles ? Ou que la limace-banane, abandonne parfois son pénis pendant l'accouplement et poursuit sa vie en tant que femelle ?

Ces anecdotes croustillantes sont quelques-unes des informations très sérieuses que vous pourrez glaner au fil de l’exposition Bêtes de sexe.

Entièrement consacrée à la séduction dans le monde vivant, elle propose de découvrir sur le mode humoristique les différentes méthodes de séduction et de reproduction dans le monde animal et végétal.

Une approche ludique

"Bêtes de sexe" dévoile la vie sexuelle des animaux à travers plus de cent spécimens d'animaux naturalisé, des photos et des films.

L'exposition conçue et réalisée par le Museum d'Histoire Naturelle de Londres est conseillée aux enfants accompagnés à partir de 10 ans, en raison de son contenu explicite.

Le parcours se déroule en trois temps :
• les stratégies de séduction et le choix des partenaires
• l’accouplement
• la prise en charge du bébé

Pour passer en revue les innombrables stratégies développées par la faune et la flore pour assurer sa descendance, l’exposition s’organise autour de 5 thèmes : "La sexualité, une histoire ancienne", "La reproduction, avec ou sans sexe", "A la recherche du bon partenaire", "Mais comment s'y prendre ?", "Et l'homme dans tout ça ?".

Même si ces curiosités naturelles sont expliquées avec toute la rigueur scientifique nécessaire, l'humour y a aussi sa place, notamment grâce à des courts-métrages réalisés et interprétés par Isabella Rossellini. L'actrice paie de sa personne pour illustrer la vie sexuelle de différentes espèces.

Infos pratiques

L’exposition "Bêtes de sexe" se tient au Palais de la Découverte à Paris jusqu’au 25 août 2013.

Adresse
Palais de la Decouverte
Avenue Franklin D. Roosevelt
75008 PARIS

Horaires
• du mardi au samedi : de 9h30 à 18h
• dimanche et jours fériés : de 10h à 19h

Fermé le lundi, le 1er mai et le 14 juillet.

Tarifs
• Tarif plein : 8 €
• Tarif réduit : 6 €

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.palais-decouverte.fr/index.php?id=accueil2

Tag : Bêtes de sexe, bêtes de sexe, exposition bêtes de sexe, bêtes de sexe séduction dans le monde animal, bêtes de sexe palais de la découverte, exposition palais de la découverte



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis