Articles Romans catégorie Litterature

  • Les feel good books : ces livres qui font du bien
    Les feel good books : ces livres qui font du bien
    ajouté le : 29/02/2016    Temps de lecture : 2'24

    Les feel good books : ces livres qui font du bien : Pour contrer la morosité ambiante et l'actualité qui nous plombe le moral, la mode est aux émissions, aux films et aux livres "feel good" (comprenez : qui font du bien au moral). Cette tendance est particulièrement sensible dans le monde de l'édition où les feel good books deviennent de véritables best-sellers. Voici une présentation du phénomène et une petite sélection de titres pour retrouver le sourire.

  • Le roman sentimental : un genre populaire
    Le roman sentimental : un genre populaire
    ajouté le : 29/04/2013    Temps de lecture : 2'05

    Le roman sentimental : un genre populaire : Ringard, le roman sentimental ? Pas tant que ça, si l’on en croit les millions d’exemplaires qui s’en vendent chaque année… Même si ce genre est critiqué et méprisé, l’engouement du public pour les romans d'amour ne se dément pas.

  • Sherlock Holmes : biographie et histoire du personnage
    Sherlock Holmes : biographie et histoire du personnage
    ajouté le : 07/01/2010    Temps de lecture : 1'47

    Sherlock Holmes : biographie et histoire du personnage : Sherlock Holmes, le personnage inventé par Sir Arthur Conan Doyle, est sans doute le plus célèbre détective de la littérature mondiale. Voici l’histoire et la biographie imaginaire de ce personnage.

  • Millénium : la trilogie de Stieg Larsson
    Millénium : la trilogie de Stieg Larsson
    ajouté le : 14/04/2009    Temps de lecture : 1'40

    Millénium : la trilogie de Stieg Larsson : Trilogie de romans policiers de l'écrivain suédois Stieg Larsson, Millénium est le phénomène littéraire du moment. L’adaptation cinématographique du premier tome, très attendue par les fans français, sortira en France le 13 mai 2009.

  • James Bond : histoire de l'agent 007
    James Bond : histoire de l'agent 007
    ajouté le : 22/05/2008    Temps de lecture : 2'21

    James Bond : histoire de l'agent 007 : James Bond, le plus célèbre espion de l’histoire du 7ème art, est d’abord un héros de roman imaginé par Ian Flemming. Voici une présentation de la genèse de ce personnage et un récapitulatif de ses aventures dans les romans et au cinéma.

  • James Bond : histoire de l'agent 007
    Jason Bourne, un héros en quête de son identité
    ajouté le : 09/10/2007    Temps de lecture : 2'17

    Jason Bourne, un héros en quête de son identité : Le personnage de Jason Bourne, imaginé par le romancier Robert Ludlum en 1980, est un espion amnésique enquêtant sur son passé. Les aventures de cet ex-agent de la CIA traqué par ses anciens employeurs ont été adaptées à la télévision et plus récemment au cinéma.

Tags : Romans, Litterature, Art et Culture, article internet Romans
Pages :