Tallinn : Visiter La Capitale De L'estonie

Tallinn : visiter la capitale de l'Estonie

Tallinn, la capitale de l'Estonie, est une ville fortifiée qui a conservé des allures médiévales. Voici les principaux attraits de cette destination du Grand Nord où le dépaysement est garanti.

Découvrir Tallinn

Tallinn est la capitale de l'Estonie et la plus grande ville du pays, avec quelque 409.000 habitants.

Située dans le golfe de Finlande, sur la mer Baltique, la plus nordique des capitales baltes est aussi le principal port du pays.

En 1997, le centre historique de la capitale estonienne a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, en tant qu’exemple remarquable de cité médiévale commerciale d'Europe du Nord.

Visiter Tallinn

La ville de Tallinn, dont les origines remontent au XIIIe siècle, a conservé de remarquables témoignages de son passé de cité médiévale commerciale. On peut encore admirer la majeure partie de ses remparts et de ses tours datant du Moyen Age. La tour Marguerite (construite au XVIe siècle) abrite aujourd'hui un musée de la Mer.

Avec ses maisons aux façades colorées, ses ruelles tortueuses et ses édifices du Moyen Age, la vieille ville est l’une des étapes incontournables de votre visite. Elle se compose de la haute ville, édifiée sur le plateau de Toompea, et de la ville basse qui s'étire vers le port.

Dans la ville basse, vous pourrez visiter la place de l'Hôtel de Ville et y voir la plus ancienne pharmacie d'Europe encore en activité (XVe siècle). L'Hôtel de Ville de style gothique et doté d'un clocher date quant à lui du XIVe siècle.
Dans la ville haute, le château de Toompea (XVIIIe siècle) est aujourd’hui le siège du Parlement estonien.

Tallinn possède par ailleurs de nombreuses églises de style gothique (l'église du Saint-Esprit, l'église Saint-Nicolas et l'église Saint-Olaf) ainsi qu’une cathédrale orthodoxe (la cathédrale Alexandre-Nevsky de style moscovite).

Ne manquez pas de vous balader à Kadriorg Park et dans les jardins qui entourent le Palais d’été de Pierre le Grand et de découvrir Pikk, le quartier branché de la ville. Pour les amateurs d’art, un musée, le Kumu, expose les meilleurs artistes estoniens (voir le site http://www.ekm.ee/).

Le saviez-vous ?

Tallinn, la capitale estonienne, et sa voisine finlandaise Turku ont été choisies comme capitales européennes de la culture en 2011.

A cette occasion, de nombreux événements sont organisés tout au long de l’année dans ces deux villes. Vous pouvez consulter le programme complet des événements prévus à Tallinn sur le site ci-dessous (en anglais).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tallinn2011.ee/eng

Tag : Tallinn, Tallinn Estonie, visiter Tallinn, Tallinn tourisme, musée Tallinn, Tallinn 2011, capitale Estonie, capitale de la culture 2011 , Tallinn, Estonie, Europe, capitale estonienne, cathédrale, Port, cité médiévale, musée, style gothique, basse, XIVe siècle, Parlement, clocher, estonien, château, église, Saint-Esprit, orthodoxe, Pierre, Estoniens, finlandaise, turku, Anglais, hôtel de ville, pharmacie, Place de l'Hôtel de Ville, Grand Nord, Golfe de Finlande, nordique, Baltes, 1997, centre historique, Patrimoine mondial, UNESCO, Nord, XIIIe siècle, remparts, Marguerite, mer Baltique, plateau, allures,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)