Le Festival Mondial Des Clowns à Niort

Le festival mondial des clowns à Niort

Tous les deux ans, la capitale du Poitou-Charentes accueille le Très Grand Conseil Mondial des Clowns. Ce rassemblement de clowns venus des quatre coins du monde a pour but d’assurer la reconnaissance et la survie de cette profession.

Des clowns du monde entier

La ville de Niort organise tous les deux ans un festival mondial des clowns : le Très Grand Conseil Mondial des Clowns.

Cet événement a vu le jour en 2003 à l’initiative des clowns Matapeste pour favoriser la rencontre et l’échange entre les cultures autour de l’art du clown. Il a aussi pour vocation de revaloriser le personnage du clown souvent considéré comme un artiste "mineur".

Pendant deux jours, des clowns venus des quatre coins du monde proposent des parades et des spectacles dans les rues de la ville : une véritable déferlante de nez rouges à Niort !

Du rire et de la poésie

Ce festival mondial des clowns, autoproclamé Très Grand Conseil Mondial des Clowns, se veut un antidote à la morosité.

Traditionnellement, douze clowns forment une caravane loufoque et joyeuse pour sillonner la ville avec parades et spectacles.

A noter : le clown est un personnage que l’on retrouve dans toutes les cultures sous une forme ou une autre. Depuis sa création, le festival de Niort a notamment accueilli des clowns venus de Chine, du Vietnam, de Russie, du Mali, d’Espagne, du Burkina Fasso, du Bénin, de Belgique, de Hollande, du Mexique, de Namibie, d’Angleterre et du Japon !

Infos pratiques

Le Très Grand Conseil Mondial des Clowns proposera des spectacles gratuits les 27 et 28 mai 2011 à Niort.

Puis la Caravane Internationale des Clowns sillonnera les Deux-Sèvres du 31 mai au 11 juin 2011. Des parades et des spectacles (payants : tarif variable selon les communes) seront organisés dans 20 communes.

Renseignements par téléphone au 05 49 17 06 11 et sur le site du festival ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.festival-mondial-clown.com/

Tag : Festival mondial des clowns, Très grand conseil mondial des clowns, festival clowns, festival clowns Niort, festival Niort, clown, spectacles de clowns



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis