Le Festival Musique Cordiale Vous Donne Rendez-vous Dans Le Var

Le festival Musique Cordiale vous donne rendez-vous dans le Var

Le festival Musique Cordiale se tient chaque année depuis 2005 dans le cadre exceptionnel de l’arrière-pays varois. Ce festival de musique classique à la programmation éclectique est l’un des événements marquants de l’été dans le village de Seillans.

Présentation du festival

Le festival Musique Cordiale est organisé par l'association du même nom. Il s’agit d’une association loi 1901 qui a pour but de favoriser les échanges culturels au niveau européen et international et de promouvoir l’étude et la pratique de la musique et du chant.

Ce rendez-vous estival a de nombreux atouts pour attirer un large public :
• un cadre agréable dans les collines de l’arrière-pays varois
• une ambiance conviviale où de jeunes musiciens européens se mêlent aux artistes plus chevronnés
• une programmation éclectique qui mélange les styles et les formations (musique de chambre, récitals, orchestre, choeur)
• des concerts quotidiens, dont certains sont gratuits.

Edition 2013

La 9ème édition du festival Musique Cordiale se déroule du 6 au 17 août 2013 dans le Var.

Cette année encore, le programme met à l’honneur la musique avant toute chose, dans une joyeuse ambiance.

L’Académie, qui se tient à Seillans, sera le temps fort de la première semaine. Six jeunes musiciens de talent (3 Français et 3 Anglais) rejoignent un orchestre de musiciens professionnels et donnent un concert le 9 août, sous la baguette de Graham Ross. Ils vivent ainsi une belle expérience tout en recevant un enseignement de qualité.

La deuxième semaine, le chœur proposera un programme a cappella, ainsi que le poignant Stabat Mater de Dvorak dans sa version avec orchestre, les 16 et 17 août à Callian puis Seillans.

Au total, 20 concerts seront donnés sous la direction des chefs David Bates (Directeur de la Nuova Musica) et Graham Ross (Directeur musical au Clare College de Cambridge).

Parmi les œuvres présentées : le Dixit Dominus de Haendel, le Reniement de Saint Pierre de Charpentier, les Motets de Bach, le Concerto pour flûte et harpe de Mozart, le Stabat Mater de Dvorak, Rejoice in the Lamb de B. Britten, Serenade to Music de Vauhgan Williams, Pierre et le Loup de Prokofiev …

Des soirées rencontres seront également organisées autour du jazz et du classique avec les excellents Klazz Brother "Swingin’the Classics" (le 10 août à Seillans), des musiques du monde (le 12 août à Seillans) et des musiques de films (le 8 août à Saint-Raphaël).

Infos pratiques

Le festival Musique Cordiale se tient du 6 au 17 août 2013 dans plusieurs communes du Var.

Lieux
Le festival se déroule à Seillans et dans des villes ou villages partenaires (qui accueillent également des concerts en soirée) : Bargemon, Mons, Callian, Bagnols-en-Forêt, Correns, Saint-Raphaël et Claviers.

Tarifs
Billets de 15 € à 20 €
Le concert d’ouverture, les 8 concerts de midi et le concert de jazz de Saint Raphaël sont en entrée libre.

Contact
Renseignements et réservations auprès de l'Office de tourisme de Seillans :
Tél. : + 33 (0)4 94 76 85 91
Mail : [email protected]

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.musique-cordiale.com/fr/

Tag : festival de Musique Cordiale, festival de musique cordiale, festival musique cordiale, musique cordiale, festival musique Seillans, festival musique Var, festival musique 83



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis