Le Festival Les Orientales : Une Invitation Au Voyage

Le Festival les Orientales : une invitation au voyage

Le Festival les Orientales vous invite à découvrir les musiques et les traditions d’Asie, d’Orient et d’ailleurs. Des poètes, conteurs, musiciens, acrobates, magiciens et danseurs viennent chaque année sur les rives de la Loire pour célébrer l’Orient de manière festive.

Présentation

Le Festival les Orientales est l’un des rares événement festifs consacrés aux musiques et aux traditions d'Orient.

A l’occasion de ce festival, le village de Saint-Florent-le-Vieil dans le Maine-et-Loire devient planétaire et met à l’honneur la tradition des peuples, de la Méditerranée à l’Asie lointaine…

Vous pourrez y entendre les voix et les sons du Tibet, de l’Inde, de l’Indonésie mais aussi de la Corse, de la Sardaigne et de la Réunion.

Edition 2009

La 11e édition du Festival les Orientales aura lieu les 26, 27 et 28 juin 2009 et les 3, 4 et 5 juillet 2009.

Cette édition, placée sous le signe des visions et de l’image, proposera une cinquantaine de rendez-vous : concerts, spectacles mais aussi rencontres, débats, lectures, expositions et projections cinématographiques.

Le programme, très riche, vous invite notamment à découvrir le théâtre d’ombres javanais wayang kulit, la musique malbar (Tambours Sacrés de La Réunion), un hommage au cinéma de Bollywood et la Chota mela, "petite fête" ponctuée par des tours de magie.
Les poètes de Mayotte (Mâhadith Na Kawl) et le jeune virtuose Yom contribueront également à vous faire voyager.

Infos pratiques

Le Festival les Orientales est soucieux de proposer des tarifs largement accessibles, avec :
• une formule journée incluant trois spectacles et une lecture ou une rencontre (valable pour tous les spectacles, sauf les concerts au Palais Briau)
• la gratuité pour les enfants de moins de 4 ans
• un tarif unique de 5€ pour les enfants de moins de 12 ans
• des tarifs réduits pour les étudiants, les jeunes de moins de 20 ans, les demandeurs d’emploi, les adhérents Fnac et les titulaires de la carte Malice Cézam et de la carte Familles Rurales.

Par ailleurs, certaines manifestations sont en accès libre.
Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter le site officiel du festival, ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lesorientales.fr/

Tag : Festival les Orientales, festival Orientales, les Orientales, Orientales Saint Florent le Vieil, festival musique orientale



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis