Le Festival International Du Cirque De Monte-carlo : Une Référence En Matière D'arts Du Cirque

Le Festival International du Cirque de Monte-Carlo : une référence en matière d'arts du cirque

Depuis sa création en 1974, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo s’est imposé comme l’une des plus prestigieuses manifestations du genre. Cet événement internationalement connu et reconnu rencontre un succès grandissant. Le Clown d’Or, qui y est décerné chaque année, est la distinction suprême pour les artistes du cirque.

Le plus prestigieux des festivals du cirque

Le Festival International du Cirque de Monte-Carlo est reconnu comme le plus important et le plus prestigieux festival du cirque au monde.

Cette manifestation annuelle attire des spectateurs toujours plus nombreux, venus du monde entier pour admirer les numéros des plus grands artistes.
Ce festival, placé sous le signe de la diversité, invite en effet les artistes internationaux les plus doués à se produire sous le chapiteau de l'espace Fontvieille.

Chaque année, clowns, dresseurs et acrobates rivalisent d'adresse, d’audace, d’humour et de poésie dans l’espoir de recevoir les "Clowns" d'or, d'argent ou de bronze qui récompensent les meilleurs numéros.

Origines et histoire du festival

Le Festival International du Cirque de Monte-Carlo a été créé en 1974 par le Prince Rainier III de Monaco pour redonner ses lettres de noblesse à l’art du cirque, alors en perte de vitesse.

Depuis plus de 30 ans, ce festival a récompensé les plus grands artistes de cirque du monde, à l’image du clown russe Popov ou du maître-écuyer français Alexis Gruss.

La 30ème édition du festival, qui s’est tenue en janvier 2006, a offert une rétrospective des meilleurs spectacles primés au cours de l'histoire du festival, soit 24 numéros récompensés par des Clowns d'or, d'argent ou de bronze.

Aujourd’hui, cet événement international est sans conteste la manifestation incontournable des arts du cirque et les plus grands artistes ont à cœur de s’y produire au moins une fois dans leur vie.

Edition 2010

La 34ème édition du Festival International du Cirque de Monte-Carlo est organisée sous la présidence de S.A.S. la Princesse Stéphanie de Monaco du 14 au 24 janvier 2010.

Comme chaque année, ce Festival présentera une sélection des meilleurs numéros internationaux pour le plus grand plaisir de spectateurs venus du monde entier.

Cet événement de renommée internationale proposera pas moins de 13 représentations sous l'imposant chapiteau de l’Espace Fontvieille.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.montecarlofestival.mc/

Tag : Festival International du Cirque de Monte-Carlo, festival cirque Monaco, clown d'or, cirque Monte Carlo, cirque Fontvieille



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis