Le Festival C'est Pas Classique Fête Ses Dix Ans En 2014

Déjà dix ans que le festival C'est pas classique investit le Palais Acropolis de Nice pour 3 jours de concerts gratuits ! Ce rendez-vous pas comme les autres dépoussière la musique classique avec un brin d'impertinence pour mieux nous la faire redécouvrir. Du 31 octobre au 2 novembre, le festival fêtera ses dix ans... en fanfare.

Dix ans de musique pour tous

Festival organisé par le Conseil Général des Alpes-Maritimes et la Ville de Nice, C'est pas classique s'est imposé comme l'événement musical de l'automne sur la Côte d'Azur.

En dix ans d'existence, cette manifestation culturelle gratuite a réussi son pari de mettre la musique classique à la portée de tous.

Depuis sa création, ce festival a attiré plus de 450.000 spectateurs, apportant la preuve que la musique classique n'est pas réservée à une élite, mais qu'elle peut toucher un très large public.

Une édition exceptionnelle

Du 31 octobre au 2 novembre 2014, le festival C'est pas classique fête ses dix ans. Pour l'occasion, plus de 50 spectacles seront proposés avec la participation de plus de 1000 artistes !

Cette édition exceptionnelle s'offre aussi un parrain de renom, en la personne de Jean-François Zygel. Ce pianiste et compositeur connu pour ses talents d'improvisateur et de pédagogue proposera un concert improvisation le samedi 1er novembre 2014 à 16h30 : "Le classique selon Zygel !"

Pour ce dixième anniversaire, l'artiste niçois Moya signe l'affiche du festival. Il a imaginé une affiche où classique et fantaisie se mêlent, tout à fait dans l'esprit de cet événement.



Les temps forts de l'édition 2014

Au fil des éditions, le festival C'est pas classique a offert aux Azuréens des soirées mémorables.

Cette année encore, le Palais Acropolis de Nice accueillera des spectacles uniques et des artistes de renom.

Parmi les temps forts de cette 10e édition, ne manquez pas :
- la Soirée d'ouverture avec l'Orchestre Philharmonique de Nice et un invité surprise : le vendredi 31 octobre 2014 à 20h30
- Wax Tailor and The Phonovisions Symphonic Orchestra, une expérience live mêlant musique cinématique et scénographie interactive : le samedi 1er novembre 2014 à 20h30
- Nemanja Radulovic et l'Orchestre Régional de Cannes Provence Alpes Côte d'Azur : l'enfant terrible du violon, Meilleur soliste instrumental aux Victoires de la musique classique 2014, devrait enflammer son auditoire le dimanche 2 novembre 2014 à 21h !

D'autres artistes de talent seront également invités :
- Julian Rachlin l’un des violonistes les plus charismatiques de sa génération
- Nathalia Romanenko, une pianiste de renommée internationale
- Elizabeth Vidal, alias "la Cantadora" ou la voix la plus haute du monde
- Didier Lockwood, un grand nom du jazz contemporain
- Patricia Petibon, la pétillante soprano française.

Bref, tous les ingrédients seront réunis pour célébrer un joyeux anniversaire.

Plus d'information :

Visitez le site : https://cpasclassique.cg06.fr/

Tag : C'est pas classique, c'est pas classique, c'est pas classique 2014, festival c'est pas classique, c'est pas classique nice



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis