C'est Pas Classique 2015 : Un Bilan Très Positif

Les tragiques événements du 13 novembre dernier à Paris n'ont pas découragé les Azuréens amateurs de musique classique. En effet, plus de 60.000 personnes ont assisté au désormais incontournable festival C'est pas classique à Nice le week-end dernier. Cette édition, qui a rendu un vibrant hommage aux victimes des attentats de Paris, confirme le succès de ce rendez-vous annuel et ouvre une nouvelle décennie de musique sous les meilleurs auspices.

Un engouement inébranlable

Cette année encore, le public était au rendez-vous pour la 11e édition du festival C'est pas classique qui s'est déroulée au Palais Acropolis du 27 au 29 novembre 2015.

Malgré un contexte troublé par les récents attentats de Paris, plus de 60.000 personnes ont plébiscité le programme d'exception du festival.

Ce chiffre confirme que l'engouement du public est toujours aussi grand pour ce festival gratuit, qui met la musique classique à la portée de tous.



Copyright : Departement06

Une décennie qui commence en beauté

En 2015, le festival C'est pas classique était organisé par le Département des Alpes-Maritimes pour la 11ème année consécutive.

Pour entamer en beauté une nouvelle décennie de musique, cet évènement a réuni plus de 500 artistes, dont de grands noms de la scène classique à l'international.

Pas moins de 50 concerts gratuits ont été proposés afin de démocratiser et de faire apprécier la musique classique au plus grand nombre.

Ce festival hors du commun, parrainé cette année par Patrick Poivre d'Arvor, nous a offert cette année encore son lot de spectacles revisités et d'interprétations inédites, originales ou décalées pour le plus grand plaisir des mélomanes comme des néophytes.
 



Copyright : Departement06

Une émotion particulière

Quelques semaines à peine après les tragiques attentats de Paris, cette 11e édition avait bien sûr une forte valeur symbolique.

En ces temps de violence et de barbarie, quelle meilleure réponse que la musique pour célébrer l'harmonie et la douceur ?



Copyright : Departement06

Avant d'entamer le concert d'ouverture du festival C'est pas classique, l'Orchestre Philharmonique de Nice, sous la direction de Philippe Auguin, a rendu un vibrant hommage aux victimes des attentats de Paris, en interprétant la Marseillaise reprise en cœur par les 2500 spectateurs présents dans la salle.



Copyright : Departement06

La musique, qui porte son message bien au-delà des frontières, va continuer de résonner encore longtemps au Palais Acropolis.

Le Conseil Général des Alpes Maritimes vous donne d'ores et déjà rendez-vous l'année prochaine les 4, 5 et 6 novembre 2016.

Plus d'information :

Visitez le site : https://cpasclassique.departement06.fr/

Tag : C'est pas classique, c'est pas classique, c'est pas classique 2015, bilan c'est pas classique 2015, festival c'est pas classique, fréquentation c'est pas classique 2015, festival c'est pas classique nice , Festival, Paris, musique classique, 11e, Nice, Palais Acropolis, Marseillaise, Alpes, Maritimes, 13 novembre, harmonie, international, Alpes-Maritimes, Paris plus, 29 novembre, 6 novembre,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis