Cabu, 60 Ans De Talent : Une Rétrospective à Ne Pas Manquer

Cabu, 60 ans de talent : une rétrospective à ne pas manquer

Sur l'invitation de Georges Wolinski, le musée Raymond Lafage de Lisle-sur-Tarn accueille plus de 300 dessins originaux du dessinateur Cabu. Cette rétrospective intitulée "Cabu, 60 ans de talent" vous invite à redécouvrir toute la palette de son talent.

Présentation

Voici plus de 50 ans que Cabu croque ses contemporains. Depuis ses premières illustrations, parues dans L' Union de Reims en 1954, il n’a cessé d’exprimer ses opinions et de dénoncer avec humour les travers de notre société.

Collaborateur de L’Enragé, de la revue Hara-Kiri, du Canard enchaîné et de Charlie Hebdo, il a couvert le procès de Ben Barka pour le Figaro en 1966 et travaillé pour Le Journal du dimanche et France soir.

La rétrospective Cabu, 60 ans de talent vous invite à redécouvrir une partie de l’œuvre du dessinateur, journaliste-reporter et caricaturiste de presse qui également a oeuvré à la télévision pour RécréA2 aux côtés de Dorothée.

Une grande rétrospective

Les salles du musée Raymond Lafage, à Lisle-sur-Tarn, accueillent 300 dessins originaux du créateur du Grand Duduche, de la méchante Catherine et du Beauf…

Justement nommée "Cabu, 60 ans de talent", cette rétrospective est l’occasion de redécouvrir toute l’étendue du talent de Cabu.

Le musée rend ainsi hommage à ce caricaturiste engagé qui a reçu le Crayon d'or du dessin de presse en 1969 et le trophée Haga dix ans plus tard.

Infos pratiques

La rétrospective "Cabu, 60 ans de talent" est présentée jusqu’au samedi 31 octobre 2009 au Musée Raymond Lafage à Lisle-sur-Tarn (81).

Horaires
Tous les jours sauf le mardi : de 10h à 12h et de 15h à 18h
A noter : un cycle de conférences et d'animations est associé à l'exposition tous les dimanches après-midi.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le musée au 05.63.40.45.45 ou consulter le site de la ville (lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ville-lisle-sur-tarn.fr/

Tag : Cabu, 60 ans de talent, Cabu, exposition Cabu, rétrospective Cabu



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis