Brighton Va Inaugurer La Plus Haute Tour D'observation Du Monde

La célèbre station balnéaire britannique de Brighton va inaugurer dans quelques jours une nouvelle attraction touristique : la plus haute tour d'observation ascensionnelle au monde. Officiellement baptisée i360 British Airways, cette tour vertigineuse a déjà reçu un amusant surnom en raison de sa forme, le Donut !

Une attraction à sensations

Une nouvelle attraction atypique va être inaugurée le 4 août 2016 sur la plage de Brighton dans le Sud de l'Angleterre : la Tour British Airways i360.

British Airways, qui sponsorise cette réalisation en lui accolant son nom, propose avec ce projet une nouvelle forme de "vol" ou plutôt une vertigineuse ascension...

Cette tour futuriste va en effet permettre à ses visiteurs de monter à la verticale à plus de 130 m d'altitude pour apprécier le paysage côtier !

C'est une plateforme vitrée en forme de beignet qui coulissera sur un mince tube d'acier et hissera en douceur 200 passagers à 138 mètres du sol.

Construite depuis deux ans au bord de la Manche, cette tour culmine en réalité à 162 mètres mais l'ascenseur s'arrête pour sa part 24 mètres plus bas...

A partir du 4 août 2016, cette attraction offrira un panorama à couper le souffle sur les environs. Elle permettra aussi de boire un verre dans un sky bar unique au monde.

La tour de tous les records

Même si la Tour British Airways i360 a été surnommée Le Donut (à cause de la forme de sa cabine vitrée), elle présente une taille de guêpe.

Avec son diamètre de 3,9 mètres pour 162 mètres de hauteur, elle est même la tour la plus svelte du monde selon le Guiness Book des records ! Elle affiche un rapport hauteur/largeur de 40:1, ce qui représente une véritable prouesse technique, alliant ingénierie, innovation et design.

Celle qui est à ce jour la plus haute tour d'observation ascensionnelle du monde a représenté un investissement de 46 millions de livres (54 millions d'euros).

Cette nouvelle attraction devrait toutefois redynamiser la fréquentation touristique de la grande station balnéaire de Brighton qui avait souffert de la destruction, au milieu des années 2000, de sa célèbre jetée ouest (West Pier).

La même équipe que le London Eye

La Tour British Airways i360 a été imaginée par les architectes David Marks et Julia Barfield, qui sont aussi les créateurs de la célèbre roue d'observation London Eye inaugurée en 2000.

La structure était à l'origine provisoire, mais son succès ne s'est jamais démenti : aujourd'hui 3,7 millions de personnes l'empruntent chaque année pour découvrir Londres d'en haut, au cours d'une paisible rotation de 30 minutes. 

L'équipe à l'origine de ce fulgurant succès comprend une société française, Poma, qui a participé à la conception de la tour d'observation de Brighton.

Le groupe français Poma, spécialiste des télécabines et du transport de personnes par câble, a conçu la cabine d'observation panoramique de la tour et a fourni les équipements permettant à celle-ci de monter et de descendre le long du tube comme un téléphérique vertical.

Il faut également signaler que cette tour est écologique, puisqu'elle fonctionne uniquement grâce à de l'énergie renouvelable : la descente de la cabine génère la moitié de l'énergie nécessaire à l'ascension suivante !

Une attraction à tester d'urgence

La Tour British Airways i360 promet de nous faire découvrir une nouvelle perspective sur la ville, tout "comme le West Pier invitait à son époque la société victorienne à marcher sur l'eau".

L'ascension payante durera 5 minutes environ, la totalité du périple, descente incluse, devant durer environ 20 minutes.

Les billets sont déjà proposées en pré-vente sur le site officiel ci-dessous, au prix de £13,50 (environ 16€) pour les adultes et £6,75 (environ 8 €) pour les enfants de plus de 4 ans.

Chaque jour, à partir de 18 heures, la durée du voyage passera à 30 minutes et la cabine vitrée se transformera en un bar panoramique.

Dans ce Sky Bar unique en son genre, vous pourrez déguster des vins pétillants locaux à condition bien sûr de ne pas être sujet au vertige !

Au pied de la tour, sur la plage, vous trouverez par ailleurs trois offres de restauration différentes : un restaurant, un salon de thé et un bistrot avec terrasse donnant directement sur la jetée. Le site proposera aussi une aire de jeux pour enfants et une boutique.

Plus d'information :

Visitez le site : http://britishairwaysi360.com/

Tag : Brighton, plus haute tour d'observation du monde, tour d'observation brighton, tour brighton, tour d'observation ascensionnelle, i360 british airways, tour la plus fine du monde, donut tower brighton , British Airways, Brighton, tour d'observation, London Eye, POMA, 4 août, station balnéaire, sky, française, rotation, français, télécabines, câble, téléphérique, énergie renouvelable, Énergie, société victorienne, Eau, Bar, genre, vins pétillants, vertige, salon de thé, Londres, 2000, Angleterre, futuriste, altitude, Beignet, Acier, Manche, verre, Guiness, Innovation, Design, euros, années 2000, ingénierie, Julia, roue, britannique,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis