Tour Eiffel : Le Premier étage A Fait Peau Neuve

En 2014, le premier étage de la Tour Eiffel a pris un coup de jeune. Non seulement il est devenu accessible aux personnes handicapées, mais il propose désormais une exposition sur l'incroyable histoire de ce monument et une expérience vertigineuse à ses visiteurs. Pour mieux nous impressionner, la Dame de Fer arbore en effet un nouveau plancher en verre et des garde-corps entièrement vitrés.

Une expérience spectaculaire

Le premier étage de la Tour Eiffel était jusqu'à présent le moins fréquenté par les touristes. Mais, après plus de deux ans de travaux, il est désormais l'un des lieux les plus spectaculaires de la capitale.

Cet étage de la Tour Eiffel a en effet été doté d'un vertigineux plancher de verre et de nouveaux garde-corps vitrés aux parois inclinées vers le vide : sensations fortes garanties !

Grâce à ce plancher transparent, vous pourrez déambuler en toute sécurité au-dessus du vide, à 57 m du sol. Vous pourrez aussi profiter d'une vue saisissante sur Paris.

Un parcours ludique et instructif

Le premier étage rénové de la Tour Eiffel s'est aussi équipé de nouveaux pavillons d'accueil plus écologiques et d'un parcours muséographique modernisé consacré à l'histoire de la Tour.

Tout le long de la coursive extérieure, des écrans, dalles tactiles, vitrines, albums numériques et reprographies d'objets vous dévoilent des aspects méconnus de la Dame de Fer.

Au Pavillon Ferrié, un spectacle immersif projeté sur 3 murs par 7 projecteurs vous plonge dans l'univers de ce monument. Des espaces de repos, avec espace de restauration, sanitaires et boutique de souvenirs, vous invitent à faire une pause, toujours avec une vue imprenable sur Paris.

Le restaurant 58 Tour Eiffel, au nord, dont seules les façades ont été rénovées, complète cette nouvelle attraction touristique.

Une visite pour tous

La rénovation du premier étage de la tour Eiffel a également permis de rendre le monument payant le plus visité du monde exemplaire en matière d'accessibilité aux handicapés.

Pour permettre à tous les publics de visiter ce célébrissime monument, des ascenseurs et une rampe d'accès ont été aménagés pour les personnes en fauteuil roulant. Un revêtement de sol anti-dérapant et la suppression des obstacles facilitent également l'accès aux personnes âgées ou handicapées.

Enfin, le premier étage de la tour a été équipé d'un éclairage et d'une muséographie adaptés pour les malvoyants.

A noter : la Tour Eiffel rénovée se veut aussi exemplaire sur le plan écologique, grâce à un éclairage de type LED, l'installation de panneaux solaires, d'un système de récupération des eaux pluviales, de pompes à chaleur performantes et même de deux éoliennes qui produiront 10.000 kWh par an !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.toureiffel.paris/

Tag : Tour Eiffel, tour eiffel, tour eiffel 1er étage, 1er étage tour eiffel, 1er étage tour eiffel hauteur, rénovation tour eiffel, travaux tour eiffel, visite tour eiffel, plancher de verre tour eiffel, tourisme paris, monum



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis