Photoquai : La Biennale Des Images Du Monde

Photoquai est un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de photographie non occidentale. Cette manifestation propose notamment une exposition gratuite quai Branly à Paris, en face du musée qui a créé cet événement.

Présentation

Photoquai, la biennale des images du monde, a été créée en 2007 par le musée du quai Branly.

Cet événement consacré à la photographie non occidentale s’est donné pour mission de mettre en valeur et de faire connaître des artistes dont l’œuvre reste inédite ou peu connue en Europe.

Cette manifestation grand public, ambitieuse et originale propose des expositions en accès libre sur les quais, en face du musée du quai Branly. Elle comporte également des expositions temporaires présentées au sein du musée du quai Branly ainsi que dans le Pavillon des Sessions (son antenne au Louvre) et dans les établissements partenaires.

Edition 2015

Après le thème « Regarde-moi  » en 2013, Photoquai propose une sélection d'images autour des mots « We are family ».

Le thème de cette nouvelle édition n'est pas la famille au sens étroit du terme mais plutôt le fait de « faire famille », d'appartenir à une communauté.

C'est Frank Kalero, directeur artistique pour la deuxième fois consécutive qui a choisi cette thématique, avec l'équipe du musée du Quai Branly.

Le festival s’inscrit ainsi dans la continuité de « The Family of Man », l’exposition organisée en 1955 par Edward Steichen au MOMA.

En présentant les travaux d’une quarantaine de photographes contemporains du monde entier, cette cinquième édition poursuit la mission que cette manifestation s’est fixée :
- promouvoir des photographes dont l’œuvre reste confidentielle en Europe
- susciter des échanges et des regards croisés sur le monde.

Infos pratiques

Photoquai se déroule jusqu’au 22 novembre 2015 à Paris, notamment au musée du quai Branly et sur le quai en face du musée.

Cet événement compte de nombreux établissements partenaires : la Maison de l'Amérique latine, la galerie Clémentine de la Féronnière, Gobelins l'école de l'image et même la Tour Eiffel !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.photoquai.fr/

Tag : Photoquai, photoquai, photo quai, photo quai Branly, exposition photos quai Branly, musée quai Branly, biennale des images du monde



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis