Tous à L'opéra : Un événement Grand Public

Tous à l'Opéra : un événement grand public

Tous à l'Opéra ! Telle est la devise des journées portes ouvertes destinées à démocratiser l'art lyrique. Pendant deux jours, les opéras de France ouvrent leurs portes au grand public et proposent des spectacles, des rencontres et des animations diverses.

Présentation

Tous à l'Opéra est une manifestation organisée chaque année à l'initiative de la Réunion des Opéras de France.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre des Journées Européennes de l’Opéra, a pour objectif de démocratiser l’art lyrique, en proposant une découverte des bâtiments et des corps de métiers de l’opéra.

Cet événement est l’occasion de découvrir des lieux mythiques, d’assister aux répétitions, de visiter les coulisses ou de participer à des ateliers, des conférences et des rencontres avec les artistes et les techniciens.

Edition 2010

L’édition 2010 de Tous à l'Opéra, qui a pour marraine la mezzo-soprano Béatrice Uria-Monzon, se tiendra les 8 et 9 mai 2010 dans différentes villes de France.

Au total, 28 institutions lyriques de France organiseront des visites guidées, des expositions, des ateliers, des présentations de répétitions et des représentations. Autant d’animations destinées à faire connaître l’envers du décor et les métiers de l’opéra…

Cette quatrième édition aura pour thème "Passerelles" et tissera des liens entre les différentes cultures, entre les théâtres et leurs quartiers ou encore entre l’opéra et les autres disciplines artistiques.

En savoir plus

Pour connaître le programme détaillé de l’édition 2010, nous vous invitons à consulter le site officiel de Tous à l'Opéra, ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tous-a-lopera.fr/2010/

Tag : Tous à l'Opéra, Tous à l'opéra, festival Tous à l'opéra, festival opéra, festival opéra gratuit, portes ouvertes opéra, journées de l'opéra



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis