Le Corbusier : L'exposition événement Au Centre Pompidou

Cinquante ans après sa disparition, le Centre Pompidou à Paris consacre une rétrospective à Charles-Edouard Jeanneret, dit Le Corbusier. A l'heure où l'on redécouvre l'idéologie fasciste du célèbre architecte, ce côté obscur de sa personnalité ne doit pas vous dissuader d'aller visiter cette exposition dont le corps humain est le fil conducteur.

Le corps humain pour mesure

A l'occasion du cinquantenaire de sa disparition, survenue le 27 août 1965, le Centre Pompidou à Paris consacre une rétrospective à Le Corbusier.

Pour rendre hommage au célèbre architecte et urbaniste, l'exposition intitulée Mesures de l'homme adopte un fil rouge original : l'importance du corps humain dans son oeuvre.

En effet, le corps conçu comme mesure pour l'habitation et le mobilier explique sa conception de l'espace et les dimensions de son architecture.

Une pièce entière de l'exposition est d'ailleurs dédiée au Modulor, le système de proportions créé par Le Corbusier à partir d'un modèle d'homme mesurant 1,83 m.

Une exposition très riche

Pour une fois, une exposition consacrée à un architecte ne présente pas exclusivement des plans et des maquettes.

L'expo "Le Corbusier Mesures de l'homme" rassemble quelque 300 œuvres, dont certaines n'avaient jamais été montrées : dessins, maquettes, photographies mais aussi tableaux de celui qui a peint toute sa vie...

Vous pourrez notamment y admirer une fresque inédite réalisée par Le Corbusier en 1936 pour la maison de son ami Jean Badovici.

Tout au long de ce parcours chronologique, le thème du corps assure la cohérence entre son œuvre peint, sculpté et architectural.

Infos pratiques

L'exposition Le Corbusier Mesures de l'homme se tient au Centre Pompidou Galerie 2 jusqu'au 3 août 2015.

Adresse
Centre Georges Pompidou
Place Beaubourg
75004 PARIS

Horaires
Ouvert tous les jours sauf le mardi : de 11h à 21h

Tarifs
Plein tarif : 14 €
Tarif réduit : 11 €

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.centrepompidou.fr/

Tag : Le Corbusier, le corbusier, le corbusier expo, exposition le corbusier, le corbusier centre pompidou, le corbusier beaubourg, exposition paris 2015, exposition centre pompidou 2015



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis