Photos HDR
 

Le Futuroscope : Un Concentré De Sensations Fortes

Le Futuroscope : un concentré de sensations fortes

Le Parc du Futuroscope près de Poitiers vous invite à vivre des expériences inédites comme danser avec des robots ou traverser des univers virtuels étranges. Cette visite ravira les amateurs de sensations fortes qui veulent en prendre plein les yeux.

Un avant-goût du futur

Le Parc du Futuroscope est un parc d’attraction à thèmes qui fait la part belle au multimédia et aux technologies cinématographiques, audiovisuelles et robotiques du futur.

Ce parc d’attraction situé à 10 kilomètres au nord de Poitiers, dans le Département de la Vienne, est le deuxième parc à thème le plus visité de France depuis son ouverture en 1987.
Il a accueilli 1,6 million de visiteurs en 2007, et quelques 35 millions depuis son ouverture.

Histoire de ce projet

Le projet de bâtir un "observatoire du futur" dans le Département de la Vienne a été lancé par le président du Conseil général René Monory, le 24 octobre 1983.
La construction du parc sur les communes de Jaunay-Clan et Chasseneuil-du-Poitou a commencé fin 1984.

Le Futuroscope a été inauguré le 31 mai 1987. Il proposait alors deux attractions : le Kinémax et le Pavillon du Futuroscope.

Par ailleurs, sous l'impulsion du Conseil général de la Vienne, une technopole s'est développée sur 200 hectares autour du parc.
Elle accueille aujourd'hui plus de 3.000 étudiants et 700 chercheurs dans un pôle de formation et compte plus de 160 entreprises implantées dans 150 000 m² de bureaux.
La technopole du Futuroscope possède également une cinquantaine de salles de réunion de toutes capacités et un Palais des congrès de 8.000 m².

Les attractions

Depuis le printemps 2008, le Parc du Futuroscope propose parmi ses nouveautés l’attraction Les animaux du futur, présentée dans un nouveau pavillon entre les Jardins d'Europe et le Pavillon de la Vienne.
Munis de Jumelles et d’un bracelet capteur, vous pourrez y vivre un safari virtuel interactif, à la rencontre des créatures qui pourraient peupler la Terre d’ici 5 à 200 millions d’années.

Une autre attraction spectaculaire est La Citadelle du Vertige, un parcours-spectacle qui vous plongera dans une cité chaotique inspirée de la BD de Moebius : le Garage hermétique. Ces illusions d’optique renversantes devraient ravir les fans de mondes virtuels et de science-fiction.

Anecdote : le parc du Futuroscope accueille depuis quelques années le jeu télévisé Intervilles diffusé en direct sur France 3.

Vous trouverez tous les tarifs et renseignement pratiques sur le site ci-dessous.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis