Le Puy Du Fou : Un Parc Entre Histoire Et Divertissement

Le Puy du Fou : un parc entre histoire et divertissement

Avec près de 1,5 millions de visiteurs en 2011, le Puy du Fou est l’une des principales attractions touristiques de Vendée. Ce parc à thème, situé sur le vaste domaine du château éponyme, vous fait remonter le temps grâce à des animations et des spectacles à couper le souffle.

Un parc unique en son genre

Plus qu’un simple parc d'attractions, le Puy du Fou est un lieu unique mêlant nature, histoire et divertissement. Créé en 1989, il est aujourd’hui le 4e parc à thème le plus visité de France.

Ce lieu situé au cœur d’une forêt de 50 hectares concilie parc animalier et parcs naturel et floral. Il rassemble 130 espèces d'arbres, 250 sortes de plantes sauvages et 5000 pieds de rosiers de 85 espèces différentes, à découvrir le long de parcours balisés et dans les potagers du Village XVIIIe et de la cité médiévale.

Vous y croiserez aussi plus de mille animaux sauvages et de ferme : lions, tigres, loups, daims, dromadaires, autruches, rapaces, chevaux, moutons, poules, oies, baudets et même des pigeons voyageurs. Certains de ces animaux participent directement aux spectacles qui ont fait la réputation du Puy du Fou.

Une plongée dans l'histoire

Mais le Puy du Fou vous propose surtout une plongée dans l'Histoire à travers plusieurs spectacles et reconstitutions de scènes historiques. Ce parc fait revivre les jeux du cirque, les attaques Vikings, les tournois de chevalerie, les combats de mousquetaires ou encore l’art ancestral de la fauconnerie.

L'Histoire de la Vendée y est particulièrement mise à l'honneur, grâce à la Cinéscénie, un spectacle impressionnant racontant sept siècles d'histoire à travers le destin d'une famille de paysans vendéens.

Plus de 10 millions de spectateurs ont déjà été séduit par cette attraction devenue incontournable. La Cinéscénie est le plus grand spectacle de nuit au monde, avec une scène de 23 hectares, 1200 acteurs, 8000 costumes et 1h40 de grand spectacle…

Nouveauté 2012, "Le Monde Imaginaire de La Fontaine" vous invite à vivre une expérience étonnante dans le jardin de Jean de La Fontaine. Laissez-vous surprendre !

Infos pratiques

Le Puy du Fou est un lieu-dit de la commune des Épesses, dans le département de la Vendée. Ce parc se situe à 1 heure de Nantes et Angers. Il existe un service de navette entre la gare TGV d'Angers et le Puy du Fou, proposé trois fois par jour.

Le Parc est ouvert seulement d’avril à septembre.

Pour connaître les tarifs, rendez-vous sur le site officiel ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.puydufou.com/

Tag : Puy du Fou, puy du fou, puy de fou, parc puy du fou, Cinéscenie, les Epesses, les épesses, château puy du fou, Vendée, parc de loisirs France, parc de loisirs Vendée



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis