Photos HDR
 

Melvita : Des Cosmétiques Bio Et Naturels Depuis 1982

Melvita : des cosmétiques bio et naturels depuis 1982

Marque pionnière dans le domaine de la cosmétique naturelle, Melvita est aujourd'hui leader de ce secteur en pleine expansion. Fidèle à ses engagements originels, elle a été l’un des premiers laboratoires certifiés par Ecocert. Elle propose un vaste choix de produits portant le label bio.

Présentation

La marque Melvita, présente depuis plus de 20 ans dans les magasins de produits naturels et bio, est une marque de référence de la cosmétique bio.
Elle est aujourd’hui commercialisée dans près de 1500 points de vente.

Cette entreprise, dont le site de production est implanté en pleine nature à la Fontaine du Cade sur la commune de Lagorce en Ardèche méridionale, emploie plus de 200 salariés.
Son site de production a été l’un des premiers laboratoires de cosmétiques certifiés par ECOCERT en 2002.

Grâce à leur richesse en actifs végétaux et à leurs textures soyeuses, les produits de la marque allient écologie, confort d'utilisation et efficacité.
Une attention toute particulière est portée à la stabilité des produits pour assurer leur conservation dans le temps.

La création de Melvita

La société Melvita a été fondée en 1982 par deux frères d'origine bordelaise : Bernard et Philippe Chevilliat.

Dès 1977, ils s’installent en pleine nature en Ardèche méridionale. Forts d'une expérience en Apiculture et d'une formation de biologiste, ils développent des cosmétiques naturels, des produits de la ruche et des compléments alimentaires.

Depuis, les laboratoires MELVITA élaborent des produits naturels et innovants.

Les engagements de la marque

Melvita a été l'un des premiers laboratoires de cosmétiques à recevoir la certification Cosmébio garantie par ECOCERT en octobre 2002.
Ce label se fonde sur un cahier des charges très exigeant du Ministère de l'Industrie (paru au Journal Officiel le 9 avril 2003).

Pionnier dans la voie des Produits de beauté bio ce laboratoire utilise des plantes, des huiles essentielles, des Eaux florales ou des huiles végétales issues de l’agriculture biologique, si bien que plusieurs dizaines de ses produits bénéficient déjà du label Cosmébio. La marque commercialise également des produits naturels mais non certifiés.

Les produits MELVITA sont dépourvus de la plupart des conservateurs chimiques, de PEG, de silicones ou paraffines issus de l'industrie pétrochimique, de Paraben et de parfums et colorants de synthèse.

Un autre engagement de cette marque est l'absence de tests sur animaux et l'absence d'incidence sur l'environnement pour les produits finis et les matières premières utilisées.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis