Pelvoux : Une Destination De Haute Montagne

Pelvoux : une destination de haute montagne

La commune de Pelvoux, dans le département des Hautes-Alpes, est entourée de hauts sommets aux noms prestigieux, comme la célèbre Barre des Ecrins. Elle est aussi la voie royale pour rejoindre le cœur du Parc National des Ecrins, un magnifique espace protégé de 91.800 hectares.

Présentation

La commune de Pelvoux, dans le département des Hautes-Alpes, est composée de plusieurs hameaux qui s'étendent au fond de la vallée de La Vallouise.
Elle appartient au Parc National des Ecrins un espace protégé, créé en 1973, qui recouvre les trois quarts de son territoire.

Elle tient son nom du Mont Pelvoux (3946 m), l’un des hauts sommets qui l’entourent. L'Ailefroide (3954 m) et la Barre des Ecrins (4102 m), le plus haut et le plus prestigieux sommet du massif des Ecrins, se trouvent également sur cette commune.

Une station de ski familiale

La station de Pelvoux-Vallouise est une station de ski familiale et proche de la nature offrant généralement une excellente qualité de neige.

Cette station village propose des équipements pour les enfants, des pistes de tous niveaux et un magnifique domaine skiable.

Son domaine skiable, qui s'étend sur le territoire de deux communes (Pelvoux et Vallouise), se situe entre 1250m et 2300m d'altitude, avec 1050m de dénivelé.
Il offre 34 kilomètres de pistes balisées et de nombreuses possibilités de ski hors-piste et de randonnée à ski.

Vous trouverez plus de renseignements sur cette station sur le site ci-dessous.

Candidature de Pelvoux

La commune de Pelvoux et la Communauté de communes du Pays des Ecrins ont posé depuis octobre 2008 leur candidature pour l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver de 2018.

Pour soutenir la candidature de "Pelvoux Ecrins 2018" et en savoir plus sur les possibilités d’accueil des JO dans les Alpes du Sud, rendez-vous sur le site officiel : http://www.pelvoux-ecrins-2018.com/

Plus d'information :

Visitez le site : http://pelvoux.paysdesecrins.com/station-de-ski-pelvoux.aspx

Tag : Pelvoux, station de ski Pelvoux, candidature Pelvoux 2018, Mont Pelvoux, Parc national des Ecrins, massif des Ecrins



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis