Pays De Thau Et Pays De Pezenas

Pays de Thau et Pays de Pezenas

Découvrir l'Hérault, c'est aussi découvrir ses spécialités culinaires. Les saveurs du sud se trouvent aussi en mer Méditerranée où se dégustent les huîtres de Bouzigues. Un peu plus loin se dévoile la culture contemporaine à Sète avec les vignobles de Pézenas. Pour les indécis l'Hérault vous offre la mer et la campagne. Vous serez conquis par la station balnéaire du Cap d'Agde, le bassin de Thau et ses jolis ports de pêcheurs ou encore le port de Sète chanté par Brassens, le Pézenas de Molière,... Choisissez des vacances qui vous ressemblent. Tous vos sens seront en alerte !

Sète et son port pittoresque

Sète est le 3ème port de la Méditerranée. Cette ville est véritable mélange de couleurs, de Sète est une ville de couleurs et de cultures.

Pour les fans de Brassens découvrez son musée dédié ou encore le musée International des Arts Modestes.
Pour les amateurs d'art contemporain, rencontrez de nouveaux courants comme celui des frères di Rosa (voir la Mamma sur la place de l'Hospitalet) ou Combas représentés au CRAC (Centre Régional d'Art contemporain).
Pour ceux qui aiment les fêtes populaires, la ville s'anime lors de la fête de la St Louis le 25 août, dite "fête des pêcheurs" avec les joutes nautiques, les sardinades, les macaronades
Enfin, pour les mélomanes, nous vous invitons à vous rendre à la Fiesta Latina ou le festival de Thau.

Le Cap d'Agde, cité grecque

Le Cap d'Agde se trouve entre le Canal du Midi et la mer Méditerranée. Ce décor riche et protégé est le lieu idéal pour des vacances en bord de mer.
Le Cap d'Agde est une cité grecque de 26 siècles d'histoire et de patrimoine.
A voir :
Le Grau d'Agde, village village de marins et de pêcheurs
La Tamarissiére, une plage où se trouve une forêt de pins maritimes bicentenaires et de tamaris
Cette région est donc un lieu propice au repos, aux ballades en mer en famille, à la dégustation de produits locaux...

Les saveurs du "Jardin de la mer"

Les saveurs du bassin de Thau est une promenade autour de la Méditerranée: huîtres, moules et autres coquillages, tielle, bourride de lotte, moules farcies, encornets, rouille... des saveurs baignées de mer et de soleil à accompagner de vins de pays ou de Noilly- Prat.
Les restaurateurs se rendent encore aujourd'hui à la criée et aux Halles de Sète afin de vous proposer des plats emplis d'authenticité.

Pézenas, de Molière à Boby Lapointe

Pézenas vit son destin prendre un tournant déterminant 17ème au 18ème siècle.
La visite du Scénovision vus fera remonter au temps de Molière. Perdez-vous dans les rues pour vous émerveiller devant de somptueux hôtels particuliers.
Enfin Le Printival Boby Lapointe témoigne du talent de ce musicien-chansonnier, amateur de calembours, depuis plus de 10 ans.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.herault-tourisme.com/articles/4-ambiances-7-destinations/pays-de-thau-et-de-peze-24-1.html

Tag : Hérault, Languedoc, Sète, musée International des Arts Modestes, Cap d'Agde, Canal du Midi, bassin de Thau, Pézenas, Le Printival Boby Lapointe



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis