Nazaré : Une Destination Branchée Au Portugal

Le Portugal est l'un des pays préférés des touristes français en Europe. Parfois surnommée "le Saint-Tropez portugais", le petit port de pêche de Nazaré sur la côte ouest du pays est une destination très appréciée des jeunes et des surfeurs.

Un ravissant port de pêche

Avec ses ruelles étroites pavées de gros galets et ses maisons blanches aux tuiles rouges, Nazaré sur la côte ouest du Portugal a conservé le charme d'un port de pêche typique.

Cette localité parfois surnommée le Saint-Tropez portugais a longtemps vécu exclusivement de la pêche avant que le tourisme ne s'y développe.

Aujourd'hui, cette destination située à une centaine de kilomètres au nord de Lisbonne est l'une des villes balnéaires les plus prisées du Portugal mais elle reste attachée à ses traditions. Ainsi, il n'est pas rare d'y croiser des femmes en habit traditionnel (sept jupons retenus par un gros nœud et des chaussettes montant jusqu’au genou).

Le Sitio, un quartier incontournable

Impossible de visiter Nazaré sans emprunter le funiculaire qui conduit au point le plus haut de la ville, à 110 mètres d'altitude : le Sitio. Il s'agit d'un lieu de culte et de pèlerinage depuis le XIIe siècle.

Ce très beau promontoire est en effet lié à la légende de Notre Dame de Nazaré et à son culte. Selon cette légende datant du XIIe siècle, un seigneur local fut miraculeusement sauvé de la chute dans l'abîme par une apparition divine.

En remerciement, il fit construire une petite chapelle : la Chapelle de la Mémoire. Non loin de là fut ensuite édifiée au XVIIIe siècle une église où ont lieu de grandioses fêtes durant le mois de septembre.

Un spot de surf de renommée mondiale

En quelques années, Nazaré est devenu un spot de surf renommé internationalement pour ses vagues impressionnantes pouvant atteindre 30 mètres de haut !

Depuis 2010, les records mondiaux des plus grosses vagues surfées y sont battus régulièrement.

Ces vagues immenses sont dues à la présence d'un canyon sous-marin de 5 kilomètres de profondeur à quelque kilomètre des côtes. Cet abysse, auprès duquel la cité s'est construite, en fait un site unique pour tous les chasseurs de vagues géantes.

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.visitportugal.com/fr

Tag : Nazaré, nazaré, nazaré portugal, portugal nazaré, nazare portugal, nazaré surf, spot de surf portugal, tourisme portugal, ville touristique portugal , vagues, Portugal, port de pêche, Saint-Tropez, Portugais, Spot de surf, XIIe siècle, funiculaire, altitude, pèlerinage, Chapelle, église, sous-marin de, genou, chaussettes, français, Europe, galets, tuiles, Portugal a, pêche, Tourisme, Lisbonne, villes balnéaires, chasseurs,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)