Munich : Une Destination Branchée

Munich : une destination branchée

Troisième ville d'Allemagne, Munich est une destination à la pointe de la modernité dans les domaines de l’architecture, de l’art et du design. Cette cité bavaroise fait partie des villes allemandes les plus branchées et les plus inventives.

Présentation de Munich

Munich est une destination qui conjugue traditions et modernité.
Si la ville est célèbre pour sa traditionnelle Fête de la bière (Oktoberfest), une grande fête populaire qui attire chaque année plus de 6 millions de visiteurs du monde entier, elle est aussi une cité contemporaine, voire avant-gardiste.

Les plus grandes entreprises du pays comme BMW ou Siemens y ont installé leur siège.
Les plus fameux designers allemands tels que Ingo Maurer ou Konstantin Grcic y possèdent leurs studios ou leurs ateliers.

Par ailleurs, la plus méridionale des villes allemandes est une cité où il fait bon vivre, avec de nombreux restaurants, bar et espaces verts.
Les Munichois profitent du grand air sur les rives de l’Isar et dans les parcs tels que l’Englischer Garten ("le jardin anglais"). Ce parc de 373 ha, avec un lac et une insolite tour chinoise, est l’un des plus grands parcs urbains au monde ! Un véritable poumon vert pour la ville…

L'architecture de Munich

Le centre piétonnier de Munich témoigne de l’héritage architectural d’une ville plusieurs fois centenaire. Il réunit des églises et de prestigieux monuments, tels que la mairie sur la Marienplatz. Située au cœur de la vieille ville, cette place est bordée par l'Altes Rathaus (ancienne mairie) et le Neues Rathaus (nouvelle mairie).

Un autre bâtiment emblématique de la ville est la Frauenkirche, une cathédrale en brique rouge reconnaissable à ses deux tours coiffées d’un dôme.

La ville présente par ailleurs des réalisations architecturales plus contemporaines, signées par les architectes les plus en vue du moment tels que Norman Foster ou Herzog & de Meuron.

Pour admirer les constructions les plus innovantes, il faut se rendre aux portes de la ville. C’est là que vous trouverez notamment le bâtiment du BMW Welt (un musée tout en métal et en verre consacré à cette marque), l’Olympiapark (le domaine olympique construit pour les Jeux olympiques d'été de 1972) et l’Allianz Arena, le célèbre stade dont la membrane gonflable s’illumine les soirs de match.

L'art et les musées à Munich

La ville de Munich ne compte pas moins de 50 musées et 80 galeries ! Elle est internationalement connue pour ses collections d'art.

Voici quelques-uns des musées incontournables de la ville :
• la Pinakothek der Moderne : ce musée d'art contemporain à l'architecture remarquable abrite des œuvres des XXe et XXIe siècles ; les plus grands maîtres de Kandinski à Picasso en passant par Dali y sont exposés dans un espace de 12.000 m2

• le Museum Brandhorst : véritable temple de l’art contemporain, il abrite lui aussi des chefs-d’œuvre dans un bâtiment en forme de cube multicolore

• la Haus der Kunst accueille la galerie d'art moderne issue de la Neue Pinakotek et propose de nombreuses expositions multidisciplinaires

• l’Alte Pinakothek possède l’une des plus importantes collections de peintures du monde, en particulier des écoles italienne, flamande et hollandaise (du XIIIe au XVIIIe siècle)

• le Deutsches Museum : ce musée des sciences et techniques se trouve sur une île de la rivière Isar ; avec plus d'un million de visiteurs par an, il est l'un des musées les plus visités d'Europe.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.allemagne-tourisme.com/

Tag : Munich, Munchen, Munich Allemagne, visiter Munich, tourisme Munich, musées Munich, monuments Munich, que faire à Munich, fête de la bière Munich, Bavière



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis