Montauk : Une Destination En Vogue Dans Les Hamptons

Autrefois simple village de pêcheurs, la petite ville de Montauk dans l'Etat de New-York est devenue la station balnéaire incontournable de la côte Est. Même si de nombreuses stars ont succombé aux charmes de cette villégiature, tout le monde peut s'y rendre visiter son phare et pour profiter de ses plages.

Le rendez-vous estival des VIP

La région des Hamptons, sur l'île de Long Island, est la destination chic où tant de riches New Yorkais vont passer le week-end. Tout au bout de cette étroite langue de terre se trouve Montauk, une petite ville portuaire devenue l'une des stations balnéaires les plus en vue du moment !

Beaucoup de célébrités telles que Robert DeNiro, Richard Avedon ou Ralph Lauren s'y rendent en vacances ou y possèdent une résidence, sans doute attirées par cette portion de côte sauvage aux allures de bout du monde.

Aujourd'hui encore, cette petite ville est beaucoup moins uniforme que les riches Hamptons alentours et l'on peut y trouver des campings et des motels à côté des hôtels de luxe et des restaurants gastronomiques.

Une histoire mouvementée

Déjà au début du XXe siècle, un promoteur du nom de Carl Fisher souhaitait transformer Montauk en villégiature cossue pour les riches New-Yorkais et y a fait construire le Montauk Manor, un hôtel de 178 chambres avec piscine, tennis et golf.

Tombée dans l'oubli pendant la guerre, cette petite ville est revenue sur le devant de la scène dans les années 1970 quand Andy Warhol y a acheté un domaine.

Autrefois réputée pour la pêche, cette localité est aujourd'hui prisée pour ses plages, ses spots de surf et ses parcs nationaux, sans oublier bien sûr ses hôtels et restaurants chic et sa vie nocturne.

Les lieux à voir

N'hésitez pas à vous rendre à Montauk, à l'extrémité de Long Island pour aller à la plage, vous promener en bord de mer et profiter des paysages. En hiver, pensez à apporter des jumelles pour observer les phoques dans le Montauk Point State Park.



Copyright : Hhoschton

L'une des principales attractions de la ville est un phare vieux de 200 ans : le Montauk Point Lighthouse. Les courageux qui auront gravi ses quelque 200 marches seront récompensés par une vue magnifique.



Copyright : Timmy1189

Dans ce haut lieu de la pêche, vous pourrez aussi vous régaler de poissons et de coquillages.

Dans les environs, vous trouverez d'autres stations balnéaires ultra-chics : Shelter Island, Southampton et Sag Harbor… Le Musée de la pêche à la baleine de Sag Harbor vaut lui aussi le détour.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.office-tourisme-usa.com/

Tag : Montauk, montauk, montauk usa, montauk hamptons, hamptons, visiter montauk, tourisme montauk, phare montauk, les hamptons, destination chic usa, destination vip



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis