Aspen : La Plus Chic Des Stations De Ski Américaines

Aspen : la plus chic des stations de ski américaines

Aspen, située dans le Colorado au cœur des Montagnes Rocheuses, est l'une des stations de sports d'hiver les plus huppées des Etats-Unis. Il n'est pas rare d'y croiser des stars comme Catherine Zeta-Jones et Antonio Banderas. Mais ce côté "paillettes" n'est pas le seul atout de la station : cette destination "hype" doit aussi sa popularité à son cadre époustouflant.

Une station pour VIP

Aspen dans l’Etat du Colorado, aux Etats-Unis, est le rendez-vous hivernal des stars américaines. Cette station de sports d'hiver des Rocheuses est the place to be pour espérer croiser Mariah Carey, Antonio Banderas ou Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones sur les pistes !

Cette destination, qui était jadis une petite ville minière, a vu sa cote grimper en même temps que ses prix. Depuis que de nombreuses personnalités américaines voire internationales possèdent une propriété dans les alentours, des magasins de luxe y ont ouvert leurs portes.

Pour l'anecdote, cette ville est jumelée avec Chamonix en France et Davos en Suisse, une autre station très chic.

Le ski version luxe

Pour accueillir ces happy few, la ville d'Aspen ne lésine pas sur les moyens. On y dénombre pas moins de quatre stations de ski, un aéroport, plus de 100 restaurants et bars et quelque 200 boutiques de vêtements, sport ou cadeaux.

La ville propose aussi des galeries d'art et accueille des événements tels que les fameux X Games (une compétition de sports extrêmes), ainsi qu'un festival du film indépendant.

Parmi les quatre stations (Snowmass, Aspen Mountain, Aspen Highlands et Buttermilk), c'est Snowmass la plus grande qui reçoit chaque hiver les X Games depuis 2002.

Un cadre époustouflant

Le côté glamour d'Aspen ne doit pas occulter la beauté époustouflante de cette destination. La ville située à 2400 mètres d'altitude est nichée au cœur des Montagnes Rocheuses, dans des paysages exceptionnels.

Elle se trouve à proximité des Maroon Bells, les montagnes les plus photographiées d'Amérique du Nord ! Ce cadre naturel hors du commun a contribué à faire d'Aspen la station de ski la plus populaire de tout l’Ouest américain.

Hiver comme été, ces montagnes sont le terrain de jeu idéal pour pratiquer diverses activités : rafting, randonnée, vélo ou pêche... Après une journée bien remplie, on peut aussi y faire du shopping ou goûter la gastronomie locale, à condition bien sûr d'avoir prévu le budget !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.aspenchamber.org/french/

Tag : Aspen, aspen, aspen colorado, aspen colorado etats unis, aspen colorado ski, ski aspen, station aspen, altitude aspen colorado, aspen usa, colorado, x games, station de ski américaine, station de ski usa



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis