Miami : Présentation Et Lieux à Visiter

Miami : présentation et lieux à visiter

Avec ses plages, son quartier Art déco et sa vie nocturne très animée, Miami est une destination apte à satisfaire les visiteurs les plus exigeants. Que vous aimiez le sport, la culture ou le farniente au soleil, cette ville cosmopolite saura combler tous vos désirs.

Présentation de Miami

Située au sud-est de l'Etat de la Floride, Miami est un important centre culturel et financier international. Elle est la seconde municipalité de Floride derrière Jacksonville et la 42e ville des Etats-Unis

Sa situation à la croisée de l'Amérique du Nord, de l'Amérique du Sud, de l'Amérique centrale et des Caraïbes lui a valu le surnom de "Passage des Amériques" ou "Porte des Amériques".

Véritable melting pot, cette ville aux airs d'Amérique latine a trois langues officielles (l'anglais, l'espagnol et le créole haïtien). Elle est l'un des grands centres hispanophones des Etats-Unis.

Miami : une destination pour tous les goûts

Miami est connue pour sa température idéale toute l'année et pour ses magnifiques plages, propices à la pratique des sports nautiques. Au-delà de cette image de carte postale, c’est aussi une cité cosmopolite et moderne qui offre de nombreuses attractions.

La culture et l’architecture de la ville sont remarquables, avec de nombreux musées et galeries d’art et un quartier Art Déco très coloré.

La réputation de la vie nocturne de Miami n'est plus à faire, en particulier à South Beach, le quartier branché que fréquentent les personnalités les plus en vue d'Hollywood.
Quant aux adeptes de salsa et de cigares, ils trouveront leur bonheur dans le quartier cubain.

Visiter Miami

Le quartier Art Déco situé dans le sud de la ville est un lieu incontournable pour son architecture, ses couleurs, ses restaurants et ses plages. Il est l'un des rares sites américains à avoir été nommé "Quartier Historique National".

Les passionnés d’architecture ne manqueront pas d’admirer la maison de Viscaya, une pièce d'architecture unique, ainsi que le Four Seasons Hotel Miami qui est le plus grand gratte-ciel de Miami (72 étages et 242 m de haut).

Les amoureux de nature pourront quant à eux visiter le Fairchild Tropical Botanic Garden, l’un des jardins botaniques les plus remarquables du monde. Autre site d’exception, le Parc National des Everglades abrite la plus large faune sauvage des Etats-Unis. Un autre parc national à découvrir est le Biscayne National Park que l’on rejoint uniquement par bateau.

Côté musées, ne manquez pas le Miami Art Museum et sa magnifique collection d'art contemporain, ainsi que le Bass Museum of Art, l’un des musées les plus visités de Floride.

Plus d'information :

Tag : Miami, tourisme Miami, visiter Miami, séjour Miami, voyage Miami, vacances à Miami, Miami Floride, Floride, tourisme Etats-Unis



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis