Milan : Ville D'accueil De L'exposition Universelle De 2015

Milan : ville d'accueil de l'exposition universelle de 2015

La ville de Milan en Italie se prépare à accueillir plusieurs dizaines de millions de touristes en 2015. La capitale de la Lombardie a en effet été choisie par le Bureau international des expositions (BIE) comme siège de la prochaine exposition universelle sur le thème de la nourriture.

Un événement de grande envergure

Les expositions universelles organisées par le Bureau international des expositions (BIE) se déroulent tous les 5 ans. Après Shanghai en 2010, ce sera au tour de Milan en Italie d'accueillir la prochaine exposition universelle en 2015.

La capitale de la Lombardie, qui est aussi l'une des plus grandes aires urbaines en Europe et un pôle européen pour la mode et le design, va se transformer pendant plusieurs mois en capitale mondiale de la gastronomie ! Le thème retenu pour l'Exposition est en effet "Nourrir la planète, énergie pour la Vie".

Cette exposition s'annonce comme le plus grand événement au monde sur le thème de l'alimentation et de la nutrition. Le choix de Milan pour accueillir cet événement est une belle reconnaissance pour le pays qui a inventé le concept de slow food !

Une manne touristique

L'exposition universelle 2015 à Milan devrait générer un afflux touristique exceptionnel dans la ville. Pas moins de 20 millions de visiteurs sont attendus pendant les six mois de l'exposition, du 1er mai au 31 octobre 2015. Les organisateurs prévoient une moyenne de 160.000 visiteurs par jour !

La majorité d'entre eux (15 millions) viendront d'Italie, mais 5 millions de touristes feront le déplacement depuis le reste du monde. Et parmi eux, un million de visiteurs viendront de France.

La capitale de la Lombardie se prépare donc à une hausse de 40% de sa fréquentation touristique en 2015. Pour y faire face, plus de 40 nouveaux hôtels devraient voir le jour d'ici l'année prochaine...

Une ville en plein préparatifs

Milan, qui avait déjà accueilli l'Exposition universelle de 1906 sur le thème des transports, va en partie faire peau neuve pour cette nouvelle exposition. On estime à plus de 20 milliards d'euros les investissements prévus en infrastructures.

Non seulement la ville va étoffer sa capacité hôtelière, mais elle va aussi améliorer ses transports en commun avec la création de nouvelles lignes de métro : une ligne 4 entre Milan Linate Airport et Milan Lorenteggio, une ligne 5 entre Monza et le stade San Siro, sans oublier l'extension de la ligne 3 vers le nord et le sud.

Sont également annoncés la création de 11 km2 d'espaces verts et la réhabilitation du réseau fluvial des navigli (canaux artificiels).

Après l’exposition universelle de 2015, le site d'accueil de l'événement de 110 hectares sera transformé en "smart city", un quartier du futur intelligent et écologique !

Plus d'information :

Visitez le site : http://fr.expo2015.org/

Tag : Milan, milan, exposition universelle Milan, Milan exposition universelle, exposition universelle milan, milan exposition universelle, exposition universelle 2015, exposition universelle milan 2015, prochaine exposition u



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis