Le Sénégal : Des Idées De Séjours 100% Détente

Le Sénégal : des idées de séjours 100% détente

Situé à seulement 5 heures et demi de vol de Paris, le Sénégal offre un dépaysement garanti et une grande diversité d’attraits touristiques et culturels. Que vous optiez pour le farniente au bord d'une mer turquoise, pour la balnéothérapie ou pour une croisière à bord d’un ancien cargo, vous garderez de ce séjour un souvenir inoubliable.

Présentation

Le Sénégal, d’une superficie de 196.722 km², se situe dans la partie la plus occidentale du continent africain, au sud du Sahara.
Son nom viendrait du mot "Zanaga", qui désigne une tribu berbère du Nord du pays ou bien du mot "Sunugal", qui signifie littéralement "pirogue".

L'une des destinations touristiques majeures du pays est la Petite Côte qui s'étend de la limite du Cap-Vert à la pointe de Sangomar.
Elle est très prisée pour ses belles plages de sable doré, parfois bordées de falaises, et pour ses villages de pêcheurs typiques.

Découvrir la Petite Côte

La Petite Côte offre quelques-uns des plus beaux sites touristiques du Sénégal.
Vous pourrez y découvrir les petits villages de Yene et Toubab Dialaw situés sur une falaise surplombant la mer, le petit village de pêcheurs de Ngaparou, ainsi que Popoguine, un lieu de pèlerinage.

Pour apprécier une nature préservée, ne manquez pas de visiter la réserve privée de Bandia située dans une magnifique forêt de baobabs et l’estuaire de la Somone, une petite réserve ornithologique où vous pourrez voir hérons et pélicans.

Balnéothérapie à Saly

Les plages de sable fin de la Petite Côte vous invitent à toutes sortes de loisirs balnéaires.
C'est dans ce cadre idyllique qu’a été implantée la belle station balnéaire de Saly Portudal, la plus réputée du Sénégal.

Cette station de renommée mondiale située à 80km au sud de Dakar offre quelques six cent hectares de verdure parsemés d'hôtels, de villages de vacances, de résidences, d'un Golf et d'un petit aérodrome privé.

Croisière sur le fleuve Sénégal

Une autre façon de découvrir le pays consiste à embarquer à bord du Bou El Mogdad, un ancien cargo transformé en navire de croisière.

Cette croisière sur fleuve Sénégal est une manière unique et conviviale de partir à la découverte des villages traditionnels, de Podor à Saint-Louis.
Pour plus de renseignements, voir le site Web ci-dessous.

Informations pratiques

La langue officielle du Sénégal est le français (compris par une bonne partie de la population), même si on y dénombre une dizaine d’autres langues nationales et plusieurs dialectes.

La période idéale pour s’y rendre est l’hiver qui correspond à la saison sèche (de novembre à février) ou le printemps, entre mars et mai, où les températures sont déjà plus élevées.

Il est obligatoire de posséder un passeport en cours de validité (de préférence expirant 3 à 6 mois après la fin du séjour).

En matière de vaccinations, le vaccin contre la fièvre jaune est indispensable et les vaccins contre l’hépatite A et B sont fortement conseillés.
Un traitement antipaludéen est aussi recommandé : renseignez-vous auprès de votre médecin.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.cheminsdesable.com/

Tag : Sénégal, séjour Sénégal, croisière Sénégal, Petite Côte, Saly, thalasso Sénégal



Avis

  • Ca donne vraiment envie d'y aller !!!

    25 février 2008

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis