La Norvège : Visiter Le Pays Des Fjords

La Norvège : visiter le pays des fjords

Pays d’Europe du Nord, situé à l’ouest de la péninsule scandinave, la Norvège compte de nombreuses beautés naturelles. Ses montagnes imposantes plongeant à pic dans la mer, ses fjords et ses aurores boréales font de ce pays une destination unique.

Présentation

Peu d’endroits dans le monde ont la splendeur des paysages norvégiens.

Les côtes de la Norvège, qui s’étendent sur plus de 2500 km (sans compter le littoral des îles), sont ponctuées de plusieurs centaines de fjords et d’une multitude de petites îles. Le pays compte environ 50.000 îles au total.

Etant donné sa latitude, à l’extrême nord du continent européen, la Norvège est aussi un pays où l’on peut admirer des phénomènes hors du commun comme le soleil de minuit et les aurores boréales.

Des fjords impressionnants

La côte norvégienne abrite plusieurs centaines de fjords creusés par les glaciers à la fin de l'âge de glace. Ces fjords, qui constituent les paysages les plus typiques de la Norvège, sont d’anciennes vallées glaciaires recouvertes par la mer.

Vous pourrez en admirer dans l’ouest du pays ainsi que dans la région de Troms, dans le nord.
Le plus long fjord norvégien - qui est aussi le plus long fjord d'Europe et le deuxième fjord le plus long du monde après le Scoresby Sund au Groenland - est le Sognefjorden.

Deux autres fjords remarquables Geirangerfjord et Nærøyfjord sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO comme l’un des paysages les plus spectaculaires de la planète. Leurs parois à pic s’élèvent jusqu’à 1400 m au-dessus de la mer et plongent 500 m en dessous. Ils sont situés au sud-ouest du pays, à 120 km l’un de l’autre.

A noter : la Norvège, qui compte également beaucoup de glaciers et de chutes d'eau, offre bien d’autres paysages à couper le souffle.

La magie du grand nord

En été, dans certaines régions de Norvège, le soleil ne se couche jamais : c’est le fameux soleil de minuit.

Le Cap Nord, situé dans le Finnmark à l’extrême nord du pays, est un site très réputé pour admirer le soleil de minuit. Cette falaise de 307 mètres de haut marque symboliquement le point le plus septentrional d'Europe occidentale. Elle est située sur l'île norvégienne de Magerøy.

Les aurores boréales sont un autre phénomène à ne pas manquer. Pour assister à ce spectacle époustouflant, la meilleure période est la fin de l’automne (octobre) ou le début du printemps (février et mars).

Les organisateurs de voyage proposent des excursions de nuit (entre 18h et 1h) pour observer ce phénomène, notamment des safaris en motoneige. Le Permis de conduire et une bonne condition physique sont requis pour tenter cette aventure inoubliable.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.visitnorway.com/fr

Tag : Norvège, fjords Norvège, visiter Norvège, cap nord Norvège, Norvège cap nord, soleil de minuit Norvège, aurores boréales Norvège, tourisme Norvège



Avis

  • splendite magnifique comme paysage

    30 septembre 2010

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis