La Nouvelle-zélande : Une Destination Magique

La Nouvelle-Zélande : une destination magique

Avec ses paysages incomparables, ses forêts grandioses et sa faune unique, la Nouvelle-Zélande est la destination rêvée pour tous les amoureux de la nature. Nous vous proposons de découvrir ce pays aux espaces sauvages encore préservés.

Découvrir la Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un pays de l'Océanie situé au Sud-Ouest de l'océan Pacifique. Elle se trouve à environ 2000 km de l'Australie et à 22.000 km de la France.

Cet archipel du bout du monde est constitué de deux îles principales (l'île du Nord et l'île du Sud) et de nombreuses îles beaucoup plus petites. D'une superficie de 270.000 km², il ne possède pas moins de 15.000 km de côtes !

A noter : la période de novembre à février est la meilleure saison pour profiter de l’été austral pendant les rigueurs de notre hiver.

Une merveille des antipodes

Nichée entre les eaux limpides de la Mer de Tasmanie et les lames du Pacifique, la Nouvelle-Zélande offre de grandes étendues et des paysages à couper le souffle !

Cet archipel est un condensé de nature. Les paysages y sont préservés et diversifiés : lacs, geysers, volcans, glaciers, parcs nationaux, sources chaudes, forets tropicales, plages, falaises font la joie des randonneurs et des touristes épris de nature

Ce pays offre aussi une flore et une faune d’une richesse et d’une variété incroyable.
Son isolement géographique a permis le développement de nombreuses espèces endémiques comme le weta qui s’apparente à la famille des criquets ou le célèbre kiwi, l’animal emblématique du pays.

La flore comprend notamment des kauri géants - un arbre néo-zélandais qui s'apparente au séquoia – et une fougère argentée appelée ponga qui est l’emblème du pays. Le kowhal est la fleur nationale.

A noter : le réalisateur Peter Jackson a tourné la trilogie du Seigneur des anneaux en Nouvelle-Zélande, son pays natal. Les lieux du tournage sont aujourd'hui très fréquentés par les touristes.

Une culture métissée

L’identité nationale de la Nouvelle-Zélande est mi-maori mi-pakeha (blanche).
La culture contemporaine néo-zélandaise a des racines britanniques et s’est enrichie des apports des cultures américaine, australienne et maori, mais aussi asiatiques et polynésiennes.

De grandes fêtes se déroulent chaque année à Auckland et Wellington pour fêter Diwali et le Nouvel An chinois ainsi que le plus grand festival polynésien du monde, Pasifika.
La fête nationale est célébrée le 6 février pour commémorer le Traité de Waitangi entre les Maori et la Couronne britannique en 1840.

Les arts, chants et danses traditionnels maori sont redevenus populaires à partir de la fin du XXe siècle, en particulier le kapa haka (chant et danse), la gravure sur bois et le tissage.

Le sport joue un rôle majeur dans la culture néo-zélandaise, particulièrement le rugby à XV représenté dans le monde entier par les All Blacks et leur Ka mate (danse guerrière traditionnelle maori exécutée avant chaque match).
La Nouvelle-Zélande accueillera la Coupe du monde de rugby de 2011.

Le saviez-vous ?

L'histoire de la Nouvelle-Zélande est l'une des plus courtes du monde, car il s'agit d'un des derniers territoires découverts par l'Homme. Les Maori y sont arrivés entre 1050 et 1300, tandis que les Européens y ont débarqué en 1642.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.destination-nouvelle-zelande.fr/

Tag : Nouvelle-Zélande, Nouvelle Zélande, la Nouvelle Zélande, Nouvelle Zelande, Nouvelle Zélande voyage, Nouvelle Zélande tourisme



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis