L'alpe D'huez élue Meilleure Station De Ski D'europe

La station de l'Alpe d'Huez en Isère a remporté le 17 décembre dernier le titre très convoité de meilleure station de ski d'Europe 2017 à l'occasion de la cérémonie des "European Best Destinations". La station, qui souffle cet hiver ses 80 bougies, fête ainsi son anniversaire de la plus belle des manières.

Un titre très convoité

La station de ski de l'Alpe d'Huez en Isère a décroché le 17 décembre 2016 à Bruxelles le titre très convoité de meilleure station de ski d'Europe 2017 dans le cadre de l'élection des European Best Destinations.

Près de 58.000 personnes originaires de 92 pays ont voté, entre le 5 et le 15 décembre. L'Alpe d'Huez a remporté le titre avec 9550 voix devant La Plagne et Courchevel en France, Kitzbühel en Autriche ou encore Gstaad en Suisse.

Il faut dire que la station accueille en ce moment même les premiers vacanciers avec un grand soleil et de belles conditions de ski : la totalité des pistes du domaine d'altitude est ouverte et celui-ci offre un retour station skis aux pieds.



Une station tournée vers l'avenir

Ce titre de meilleure station de ski d'Europe constitue selon François Badjily, le directeur de l'Office du tourisme de l'Alpe d'Huez, "une belle récompense et un encouragement à persévérer dans l'amélioration de nos prestations".

Cette déclaration résume bien l'état d'esprit qui anime la station ces dernières années. Tous les acteurs locaux se sont en effet mobilisés pour tendre vers l'excellence et proposer aux vacanciers le meilleur des expériences ski et hors ski.
 
Ce titre vient récompenser et confirmer cette dynamique de montée en gamme.

Pour réinventer son offre et devenir la station de demain, la station iséroise a d'ailleurs prévu d'investir près de 350 millions d'euros dans de nouvelles infrastructures dans les cinq prochaines années.

Ce chantier ambitieux est, à ce jour, l'un des plus importants projets de développement en Europe. Au programme : ajout de nouveaux lits touristiques, aménagement piétonnier et arboré de la station, sans oublier un domaine skiable totalement repensé et agrandi !

Le saviez-vous ?

La station de l'Alpe d'Huez s'apprête à fêter ses 80 ans d'existence le jeudi 22 décembre !

C'est en 1936 que le hameau d'alpage dénommé l'Alpe a connu son premier essor touristique, avec la construction du premier téléski à perches inventé et installé par Jean Pomagalski sur la butte de l'Eclose.

De nos jours, la Société Pomagalski est devenue le Groupe Poma et rayonne dans le monde entier. Parallèlement, la station de ski de l'Alpe d'Huez s'est développée au fil des décennies pour devenir une station internationale.

Ensemble, ils fêteront leurs 80 ans jeudi 22 décembre en offrant au public un grand opéra à ciel ouvert, à 18h au lac des Bergers. 

La compagnie belge Theater Tol, remarquée lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres et du Festival de Théâtre de rue de Chalon, réalisera une performance aérienne poétique pour le plus grand plaisir des spectateurs. Cette manifestation est gratuite et accessible à tous.

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.alpedhuez.com/

Tag : Alpe d'Huez, alpe d'huez, alpe d'huez meilleure station, alpe d'huez meilleure station 2017, alpe d'huez meilleure station européenne, european best ski resort, european best ski resort 2017, isère tourisme



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis